Bonne nouvelle pour les voyageurs algériens à destination de plusieurs pays. Les autorités ont annoncé des vols supplémentaires internationaux et l’augmentation du nombre de vols pour certaines destinations.

Au total ce sont 24 nouveaux vols par semaine, dont 12 sont accordés pour Air Algérie et les 12 autres seront partagés entre les autres compagnies aériennes opérant en Algérie. En effet, le ministère des Transports a annoncé ce lundi 11 octobre une augmentation du nombre de vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales. Selon un communiqué du ministère, un nouveau programme a été approuvé et entrera en vigueur à partir de la semaine prochaine.

Dans le cadre du nouveau programme, le nombre de vols vers et depuis l’Algérie a été augmenté de 12 vols par semaine pour la compagnie Air Algérie, répartis comme suit :

  • Vers les Émirats arabes unis « Dubaï » : Deux vols par semaine
  • Vers la Grande-Bretagne « Londres » : Deux voyages par semaine
  • Vers l’Allemagne, « Francfort » : Deux vols par semaines, portant le nombre total des vols à 3 par semaine
  • Vers l’Italie « Rome » : deux vols par semaine, portant le nombre de vols à 3 par semaine
  • Vers la Turquie « Istanbul » : deux vols par semaine, portant le nombre de vols à 4 par semaine
  • Vers l’Espagne, « Barcelone » : deux vols par semaine, portant le nombre de vols à 4 par semaine

Le communiqué du ministère des Transports indique que les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie programmeront le même nombre de 12 vols, portant le nombre total de vols supplémentaires à 24 vols à destination et en provenance d’Algérie par semaine.