Le sélectionneur national Djamel Belmadi ne cache pas son désir de retrouver les supporteurs, et pourquoi pas dès le prochain match à domicile contre le Burkina Faso, que les Verts recevront pour le compte de la dernière journée du tour des groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde. C’est ce qu’il a déclaré à la presse à son arrivée à l’Aéroport d’Alger de Provenance du Niger.

La délégation algérienne est retournée en Algérie dans la nuit du mardi 12 octobre, après la large victoire des Verts face au Niger (4-0) à Niamey. À son arrivée à l’aéroport, le coach national a été invité à une petite séance de questions-réponses avec quelques journalistes présents sur les lieux. Plusieurs sujets liés à l’équipe d’Algérie ont été abordés à l’occasion.

On a notamment évoqué le match contre le Burkina Faso que les champions d’Afrique en titre recevront très probablement à Blida pour le compte de l’ultime journée de ce tour des groupes. Un match qui s’annonce d’ailleurs déjà décisif. Belmadi n’a en effet pas caché ses appréhensions et a affirmé que cette rencontre sera difficile face à un adversaire « qui constitue une bonne équipe et qui renferme de bons joueurs dont une grande majorité évolue dans des championnats européens », a dit le sélectionneur. Pour lui, cependant, pour aller en Coupe du Monde il faut battre les plus forts. « En Coupe du Monde, il y a pas que des matchs faciles », a-t-il enchainé, affirmant qu’il aura le temps pour préparer cette rencontre.

Supporteurs dans les stades : « On a vraiment besoin et envie de les retrouver »

Djamel Belmadi a, par ailleurs, indiqué qu’il souhaiterait vraiment que son équipe joue cette empoignade en présence des supporteurs. « S’ils ouvrent les stades pour le championnat qu’en est-il pour l’équipe nationale ? », s’est-il exclamé. « On a vraiment besoin et envie de les retrouver et notamment pour ce match contre le Burkina Faso à domicile. Ça sera vraiment très très bien pour tout le monde. Les supporteurs nous manquent et l’équipe nationale leur manque aussi, inshallah on se retrouve pour ce match contre le Burkina », a déclaré en effet Djamel Belmadi.