Le stade Vélodrome a été le théâtre du choc du football français dimanche 24 octobre. Un rendez-vous marqué par une grande intensité sur le terrain, mais surtout dans les gradins, où les ultras marseillais ont fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires parisiens.   

D’ailleurs, au-delà du niveau technique et du score final (0-0), c’est ce qui s’est passé dans le dernier quart d’heure de ce classico qui a attiré l’attention des millions de téléspectateurs qui ont suivi ce match sur le petit écran.

En effet, alors que l’on jouait la 73e minute, et sur une action offensive du PSG, un supporter assis dans une tribune réservée aux Marseillais est entré sur le terrain. Le jeune supporter s’est immédiatement mis à courir derrière la star du PSG, Lionel Messi. Ce dernier, qui avait le ballon à l'approche des 18 m de l’OM, a vu son action interrompue par un sifflet de l'arbitre.

Un supporter algérien de l'Olympique de Marseille interrompt le classico OM-PSG

Et pour cause, comme le montre les images de la vidéo qui a fait le tour du monde, l’attaquant du PSG est presque happé par l'intrus. Selon plusieurs sources médiatiques, ce jeune supporter a voulu avoir le maillot de Lionel Messi, alors que d’autres affirment que le  supporter de l’OM a fait son intrusion sur le terrain dans le but d’empêcher Messi de marquer au vu de la dangerosité de l'action.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

Qu'à cela ne tienne, l'action a été arrêtée par l'arbitre, et le jeune supporter a été sorti du terrain immédiatement par les stadiers du Vélodrome. Alors que le match a repris, la vidéo du jeune supporter est immédiatement publiée sur les réseaux sociaux, reléguant au second plan la suite du classico sur le terrain.

Le supporter est un Algérien grand fan de Lionel Messi

Et la question que ce sont posés les internautes était de connaître l'identité de ce jeune supporter. Une réponse a été immédiatement donnée : Il s’appelle Hamza, originaire de Constantine en Algérie, supporter de l’OM et grand fan de Lionel Messi.

Une information confirmée ce lundi 25 octobre par le quotidien Echorouk, qui a indiqué dans un article consacré à cet événement insolite qu'« un supporter de nationalité algérienne »  entré sur le terrain et « s’est précipité vers Messi afin de lui demander son maillot ». Ce qui est certain, c'est que Hamza s'est offert de beaux clichés, qu'il n'oubliera jamais, avec sa star préféré du football.