La compagnie aérienne française Transavia continuera à opérer des vols commerciaux entre la France et l'Algérie durant la première quinzaine du mois décembre. Dans un communiqué rendu public sur son site le vendredi 5 novembre, la compagnie a annoncé qu'elle a eu l'autorisation de la part des autorités algériennes afin d'opérer des liaisons entre les deux pays durant les 15 premiers jours du mois prochain.  

« Transavia dépend des autorisations des autorités algériennes pour opérer des vols entre la France et l’Algérie. Ces autorisations ont été accordées pour le moment jusque mi-décembre et sur quelques liaisons : Paris-Orly - Oran, Paris-Orly - Alger, Paris-Orly - Constantine, Lyon - Alger, Montpellier - Alger », a indiqué la compagnie dans son communiqué.

Les vols France-Algérie de Transavia déjà en vente

Transavia annonce d'ailleurs que ces vols sont déjà mis en vente. « Les vols mis à la vente sont disponibles sur le site directement. Il n'est pas nécessaire de contacter notre service client », souligne la compagnie. Elle rappelle par ailleurs qu'un « test antigénique à la charge du passager sera réalisé à l'arrivée à destination ».

Notons que pour le mois de novembre en cours, la compagnie aérienne française Transavia a annoncé avoir prévu 36 vols entre les différents aéroports algériens et français qu'elle dessert. La dite compagnie assure déjà des liaisons entre les aéroports de Paris Orly, Lyon et Montpellier et ceux d'Alger, d'Oran et de Constantine.

À lire aussi :  France-Algérie : Prix des vols en septembre 2022 avec ASL Airlines

Ces liaisons s'effectuent à raison de 9 vols par semaine, avait-elle annoncé. « Comme pour le mois d’octobre, nous avons obtenu l’autorisation des autorités algériennes d’opérer 9 vols par semaine entre la France et l’Algérie pour le mois prochain. Tous nos vols prévus en novembre ont été mis en vente sur notre site », a indiqué Transavia la fin du mois d'octobre dernier.