L’ambassade du Canada en Algérie lance une initiative dédiée exclusivement aux étudiantes de la wilaya de Tizi-Ouzou. Il s’agit du programme entrepreneuriat WEP « Women Entrepreneurship Program », destiné aux femmes à travers plusieurs pays du monde, afin de les aider à lancer leurs propres entreprises dans divers domaines.

C’est dans le cadre de ce programme WEP que l’ambassade du Canada en Algérie a décidé de lancer en collaboration avec Global Entrepreneurship Network (GEN) Algérie, une initiative en faveur des étudiantes de la wilaya de Tizi-Ouzou. Une initiative qui a pour objectif de booster le développement de l'entrepreneuriat féminin et d’appuyer l’émergence et la croissance des entreprises féminines à Tizi-Ouzou.

« Aux étudiantes de la wilaya de Tizi-Ouzou : Vous êtes intéressées par le monde de l'entrepreneuriat, vous êtes porteuses de projets ? L'occasion s'offre à vous à travers le réseau GEN ALGERIA! Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au programme WEP « Women Entrepreneurship Program », indique l’ambassade du Canada en Algérie dans un communiqué publié le 11 novembre sur sa page Facebook.

« Women Entrepreneurship Program (WEP) est initié par Global Entrepreneurship Network (GEN) Algéria avec le soutien de l’Ambassade du Canada en Algérie et a pour objectif de booster le développement de l'entrepreneuriat féminin et d’appuyer l’émergence et la croissance des entreprises féminines à Tizi-Ouzou », précise le communiqué.

À lire aussi :  Angleterre : Un club de football ouvre des salles de prière durant les matchs

Les étudiantes qui veulent postuler à ce programme sont invitées à s’inscrire avant le 20 novembre 2021. La candidate à ce programme doit être étudiante à Tizi-Ouzou ayant une idée de projet ou l'ambition de créer une entreprise, indique le site dédié aux inscriptions. Un des programmes de formation WEP Tizi-Ouzou de 4 jours est prévu à la fin du mois de novembre pour les Femmes porteuses de projets, les femmes entrepreneurs des zones rurales qui ont un niveau limité, et les femmes d’entreprise à fort potentiel, selon la même source. Un programme d’accompagnement de 4 mois sur mesure pour les lauréates est également prévu ainsi qu’un programme d'incubation virtuel Women Business Growth sur une plateforme internationale, ajoute-t-on.