Le Canada accompagne les étudiantes de Tizi-Ouzou dans leurs projets d'entrepreneuriat

L’ambassade du Canada en Algérie lance une initiative dédiée exclusivement aux étudiantes de la wilaya de Tizi-Ouzou. Il s’agit du programme entrepreneuriat WEP « Women Entrepreneurship Program », destiné aux femmes à travers plusieurs pays du monde, afin de les aider à lancer leurs propres entreprises dans divers domaines.

C’est dans le cadre de ce programme WEP que l’ambassade du Canada en Algérie a décidé de lancer en collaboration avec Global Entrepreneurship Network (GEN) Algérie, une initiative en faveur des étudiantes de la wilaya de Tizi-Ouzou. Une initiative qui a pour objectif de booster le développement de l'entrepreneuriat féminin et d’appuyer l’émergence et la croissance des entreprises féminines à Tizi-Ouzou.

« Aux étudiantes de la wilaya de Tizi-Ouzou : Vous êtes intéressées par le monde de l'entrepreneuriat, vous êtes porteuses de projets ? L'occasion s'offre à vous à travers le réseau GEN ALGERIA! Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au programme WEP « Women Entrepreneurship Program », indique l’ambassade du Canada en Algérie dans un communiqué publié le 11 novembre sur sa page Facebook.

Société Vers le retour en force des visas dorés dans les pays Schengen

« Women Entrepreneurship Program (WEP) est initié par Global Entrepreneurship Network (GEN) Algéria avec le soutien de l’Ambassade du Canada en Algérie et a pour objectif de booster le développement de l'entrepreneuriat féminin et d’appuyer l’émergence et la croissance des entreprises féminines à Tizi-Ouzou », précise le communiqué.

Les étudiantes qui veulent postuler à ce programme sont invitées à s’inscrire avant le 20 novembre 2021. La candidate à ce programme doit être étudiante à Tizi-Ouzou ayant une idée de projet ou l'ambition de créer une entreprise, indique le site dédié aux inscriptions. Un des programmes de formation WEP Tizi-Ouzou de 4 jours est prévu à la fin du mois de novembre pour les Femmes porteuses de projets, les femmes entrepreneurs des zones rurales qui ont un niveau limité, et les femmes d’entreprise à fort potentiel, selon la même source. Un programme d’accompagnement de 4 mois sur mesure pour les lauréates est également prévu ainsi qu’un programme d'incubation virtuel Women Business Growth sur une plateforme internationale, ajoute-t-on.

 

Société Un dessin animé racontant l'Algérie de 1955 bientôt sur France Télévisions


Vous aimez cet article ? Partagez !