Voici les prochains matchs de l'équipe d'Algérie et ses adversaires pour les barrages

Séance d'entraînement de l'équipe d'Algérie

L'Algérie s'est qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires pour de la Coupe du Monde 2022, suite à son match nul face au Burkina Faso, mardi 16 novembre. Les Verts disputeront les barrages le mois de mars prochain. Entre temps, ils auront à défendre leur titre de champion d'Afrique le mois de janvier au Cameroun. 

Pas de répit pour l'équipe nationale algérienne qui renouera avec la compétition officielle dès le mois de janvier 2022. Au menu du début de l'année prochaine la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se jouera au Cameroun. Là les Verts, champions d'Afrique en titre, livreront au moins trois matchs. Il s'agit des rencontres du premier tour de la compétition où les équipes sont versées dans des groupes.

Équipe d'Algérie : Place à la Coupe d'Afrique des nations

L'Algérie se trouve dans le groupe E avec la Sierra Leone, la Guinée Équatoriale et la Côte d'Ivoire. La sélection algérienne entrera en lice dans cette compétition le 11 janvier contre la Sierra Leone, avant de croiser le fer face à la Guinée Équatoriale le 16 du même mois et devant les éléphants le 20 janvier. Il est clair que l'objectif des Fennecs pour cette CAN sera de défendre crânement leur titre acquis en Égypte en 2019.

Djamel Belmadi a affirmé, lors de sa dernière conférence de presse, que désormais il met le cap sur ce rendez-vous africain avant toute autre chose. Il va sans dire que pour bien préparer ce rendez-vous les Verts seront appelés à disputer des matchs de préparation qui seront programmés pour la fin décembre et durant les premiers jours de janvier 2022.

Voici les potentiels adversaires de l'Algérie en barrages pour le Mondial

Ce n'est qu'après la CAN que le staff technique se penchera sur le match barrage des qualifications pour la Coupe du monde. Il faut dire, à ce titre, que la tâche des Verts ne s'annonce guère facile pour cette dernière marche menant vers le Qatar. Mahrez et ses coéquipiers croiseront le fer avec un gros bras du football africain. Ils hériteront soit de l’Égypte, du Ghana, du Mali, de la République démocratique du Congo, ou du Cameroun. Le tirage au sort aura lieu le 18 décembre à Doha.

Notons que les matchs barrages de la zone Afrique sont programmés selon le dernier classement FIFA. Les mieux classés parmi les dix nations qualifiées composeront le premier chapeau. Les cinq autres sont versées dans le second chapeau. Le premier est ainsi composé en plus donc de l'Algérie, du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie et du Nigeria.

Retour en haut
Share via
Copy link