Le Canada figure parmi les pays leaders au monde en matière d’immigration. Chaque année, des dizaines de programmes sont annoncés par le gouvernement canadien en faveur des ressortissants des autres pays, dans le cadre de l’immigration. Et les Algériens font souvent partie des postulants à ces différents programmes pour l’immigration.
C’est le cas avec « Destination Canada Forum Mobilité », un événement annuel organisé par le gouvernement du Canada. Un événement qui « met en contact des employeurs et des institutions canadiennes avec des candidats francophones qualifiés dans divers domaines », comme l’indique le gouvernement du Canada sur son site officiel. En précisant que « la participation est gratuite », et « possible uniquement sur invitation ».
« Le forum permet à des candidats francophones ou bilingues, qualifiés et compétents, de rencontrer : des employeurs canadiens; et des représentants des provinces et des territoires du Canada qui pourront renseigner sur les programmes d’immigration et les opportunités d’emploi dans différentes régions du pays », ajoute le gouvernement canadien.
Voyage & Immigration Plus d'un million de migrants vont quitter le canada en 2025
Les Algériens sont aussi concernés par le programme « Destination Canada »
Et à l'instar de ressortissants de nombreux pays francophone, les Algériens sont également concernés par ce programme. Comme nous l'avons déjà annoncé, les inscriptions ont eu lieu le mois d'octobre dernier. « Vous avez un projet de mobilité au Canada ? Destination Canada Forum Mobilité est l'événement virtuel à ne pas manquer pour vous préparer ! Au programme : information, réseautage et recrutement. Rendez-vous en ligne du 18-20 novembre ! », écrit en effet l’ambassade du Canada en Algérie, le 20 octobre, sur sa page Facebook.
« Destination Canada Forum Mobilité ouvre ses portes en ligne! Bon Forum aux participants de cette 17e édition. Profitez pleinement des rencontres et des contacts pour découvrir la vie en français à travers le pays et avancer votre projet de mobilité vers le Canada », lit-on dans le communiqué de l’ambassade du Canada.