Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens voulant se rendre le Portugal. Le centre TLScontact à Alger a annoncé, le mercredi 17 novembre, la reprise de la réception des demandes de visas pour le Portugal.

Les Algériens désirant se rendre au Portugal peuvent donc désormais prendre un rendez-vous pour le dépôt de leur dossier de visa. TLS contact a en effet rendu public un communiqué à travers lequel le prestataire a annoncé la reprise des rendez-vous pour le dépôt de dossiers de demandes de visa.

Cette reprise tant attendue interviendra le 22 novembre prochain. « À partir du lundi 22 novembre 2021, le centre TLScontact à Alger accueillera à nouveau les demandeurs de visa pour le Portugal », indique en effet l'opérateur, précisant que « le centre sera ouvert uniquement le lundi et le mercredi de 08 h 00 à 15 h 00 ».

Prise de rendez-vous TLScontact et conditions

Tout en indiquant que « la prise de rendez-vous se fait exclusivement en ligne », TLScontact souligne que le dépôt de dossier sera réservé à certaines catégories de voyageurs. « La réception des dossiers sera limitée, dans un premier temps, aux demandes de visas mentionnées ci-dessous : Court séjour visa d’affaires et court séjour famille d’un citoyen de l’Union Européenne », précise l'opérateur

À lire aussi :  Nouveaux vols d'Air Algérie : Les Algériens de France frustrés

Bien que le Portugal ne constitue pas une destination privilégiée pour les Algériens, il n'en demeure pas moins que cette annonce pourra certainement réjouir plus d'un. Notons pour rappel que le centre TLScontact a fermé ses porte durant plusieurs mois à cause de la pandémie de Covid-19. Le centre a repris du service graduellement suite à l'amélioration de la situation sanitaire et la réouverture partielle des frontières algériennes.