Alors que les usagers de la compagnie nationale de transport aérien ne cessent de réclamer la baisse des prix des billets d'avion, jugés exorbitants, Air Algérie a lancé une offre de fidélisation pour sa clientèle. Cependant, il s'avère que cette existe au moins depuis 2016. En effet, nous avons retrouvé une offre qui date de plus de 5 ans et qui ne diffère en rien de celle présentée actuellement par Air Algérie.

Ainsi, à défaut de baisser ses prix ou de présenter des offres promotionnelles, Air Algérie, qui traverse une grave crise financière fait du réchauffé. Elle annonce le lancement de son programme de fidélisation « Air Algérie plus ».

Air Algérie indique : « grâce à ce programme, vous allez gagner des miles à chaque vol réalisé sur nos lignes que vous pourrez par la suite échanger contre des primes (Billets, surclassement, excédent de bagages). Afin de tirer profit de ces avantages, adhérez gratuitement et devenez dès aujourd’hui membre de notre programme ».

Elle précise qu'en tant que nouvel adhérent, le niveau d’adhésion commence par la carte Djurdjura, qui représente la carte d’accueil du programme. « En voyageant fréquemment avec notre compagnie, vous allez cumuler des miles qualifiants, plus vous voyagez, plus vite vous accéderez aux niveaux supérieurs. Pour les jeunes âgés entre 02 ans et 18 ans, le programme vous propose une carte dédiée : la carte Fly.in », conclut la compagnie.

À lire aussi :  Maroc : Des vols privés alors que les frontières aériennes étaient fermées

« Air Algérie Plus » : Une offre qui date de plusieurs années

Cette offre de fidélisation est la même que celle présentée le 14 janvier 2016. Elle dénote le manque d'imagination de la compagnie, qui a des difficultés à convaincre ses usagers de la prise en charge réelle de leurs doléances.

La compagnie aérienne use souvent d'une grande gymnastique pour expliquer les prix pratiqués sur ses lignes. En effet, depuis la réouverture partielle des frontières en mars dernier, pour des vols de rapatriement, suivie en juin par l’autorisation des vols commerciaux, Air Algérie ne cesse de faire l’objet de critiques à propos de ses tarifs.

Face à la colère grandissante des clients, les responsables d’Air Algérie ont tenté d’apporter des explications concernant les raisons de cette flambée des prix. Tout en rappelant les différentes charges et taxes entrant dans la fixation des prix. Les responsables d’Air Algérie ont surtout mis en avant la situation actuelle du secteur aérien impacté par le Covid-19. Des explications qui n'arrivent pas à convaincre grand monde.