TUN-ALGLa finale tant attendu de la Coupe arabe de la FIFA 2021 se jouera cette après-midi et opposera deux voisins nord-africains : La Tunisie et l'Algérie. Les supporters, des deux camps, sont déjà en effervescence et la rencontre promet du beau spectacle aux amateurs du football.

Le stade d'Al Bayt, de la ville qatarie d'Al-Khor, accueillera une rencontre sportive au sommet ; deux équipes qui se connaissent très bien et qui ne jureront que par la victoire, dans le but de décrocher le trophée et de retourner au pays avec – en plus du prestige – la jolie prime de 5 millions de dollars offerte au vainqueur.

Les deux entraîneurs reconnaissent tous deux les forces de l'adversaire. Madjid Bougherra, qui drive cette équipe d'Algérie A' expérimentale, s'attend à une victoire « très méritée ». L'entraîneur de l'équipe de Tunisie, pour sa part, est déterminé à « l'emporter et décrocher le trophée ». Pour leur part, les supporters algériens et tunisiens se préparent à vivre un moment d'intense émotion devant leurs télévisions, grâce à plusieurs chaînes qui diffuseront ce face-à-face Tunisie-Algérie. Les autres auront les yeux rivés sur leurs téléphones ou leurs écrans d'ordinateurs.

L'exception de beIN SPORTS pour la finale Tunisie-Algérie

beIN SPORTS 1, qui a diffusé les matchs de cette compétition en direct sur YouTube, mais qui avait limité sa diffusion à une poignée de pays de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient – en plus de la France –, semble faire exception. En effet, la chaîne spécialisée dans le football a ouvert son direct à la majorité des pays du monde. Qu'ils soient dans la région MENA, en Europe, aux USA ou au Canada, les Algériens et Tunisiens pourront profiter d'une diffusion en direct de qualité full-HD (1080p) sur la chaîne YouTube de beIN SPORTS. Les commentaires sont faits en arabe par le journaliste Hassan Abdelkader Aidrous (Yemen).

Carte de la disponibilité du live de beIN SPORTS 1 pour la finale de la Coupe arabe 2021 (Tunisie-Algérie)

Carte de la disponibilité du live de beIN SPORTS 1 pour la finale de la Coupe arabe 2021 (Tunisie-Algérie)

Vidéo – La finale Tunisie-Algérie en direct

Live Tunisie-Algérie : La finale de la Coupe arabe diffusée par la FIFA sur YouTube

Quand à la chaîne officielle de la FIFA sur YouTube, elle a diffusé tous les matchs zone Afrique des qualifications à la Coupe du Monde 2022, ainsi que tous les matchs de cette Coupe arabe des nations 2021. Le stream est en qualité full-HD 1080p60 et les commentaires sont faits en anglais. Tout comme pour les matchs précédents, ce direct de la FIFA ne sera disponible qu'en Europe, au Mexique, en Afrique australe et en Asie. Les habitants des USA, du Canada ou de la région MENA, ainsi que les Tunisiens ou Algériens en Australie devront donc se contenter du live de beIN Sports ou utiliser une quelconque méthode pour contourner cette limitation de la chaîne FIFA TV.

Carte de la disponibilité du live de la FIFA TV pour la finale de la Coupe arabe 2021 (Tunisie-Algérie)

Carte de la disponibilité du live de la FIFA TV pour la finale de la Coupe arabe 2021 (Tunisie-Algérie)

La chaîne qatarie Al Kass diffuse le match Tunisie-Algérie sur son site

En plus des deux chaînes mentionnées plus haut, la chaîne Al Kass, qui a diffusé la compétition par satellite, accueillera un direct sur son site web.