Alors que le manager de l'équipe d'Algérie de football avait annoncé que les matchs gagnés par l'équipe nationale en Coupe arabe sont comptabilisés dans la série d'invincibilité de l’Algérie, le chargé de communication de la fédération algérienne de Football vient de remettre les pendules à l’heure.

En effet, Aboud Salah, chargé de communication de la FAF, a mis fin ce lundi 27 décembre à toutes les spéculations sur ce sujets qui a fait couler beaucoup d'encre. Intervenant sur la chaîne de télévision privée El Bilad, Aboud Salah a affirmé que « ce sujet a été au centre d'une grande polémique. Pour nous et notamment le sectionneur national la série de matchs sans défaites est de 33 matchs. Cette série continue encore , nous espérons qu’après les deux matchs amicaux nous allons augmenter le nombre de matchs sans défaite ».

Il a ajouté que « cela n'est pas l'objectif principale de l'équipe nationale mais fait parti de ses objectifs, ça a demandé un travail énorme pendant plusieurs années. En tous cas nous allons continuer avec cette série pour arriver aux maximum ».

Le manager de l'équipe d’Algérie avait annoncé 39 matchs sans défaite

Ces déclarations du chargé de communication de la Fédération algérienne parviennent une journée après l'affirmation du manager de l'équipe nationale que le nombre de matchs sans défaite de l'Algérie a atteint 39 matchs.

En effet, le manager général de l’EN qui a déclaré lors d'un passage sur la chaîne de télévision Ennahar : « Vous savez ? à la veille du premier match contre le Soudan, on avait menacé de boycotter le tournoi si la série était mise en jeu. On craignait de reculer dans le classement FIFA pour se retrouver dans le chapeau 2. Cela nous aurait contraints à jouer le match retour des barrages du Mondial à l’extérieur. ».

Il a ensuite ajouté : « La FIFA nous a finalement expliqué que les rencontres compteront comme matchs amicaux avec un bonus et un malus sans véritables incidence. Après la finale, la FIFA, nous a informé qu’elle ajoutait les 6 matchs à la série d’invincibilité »