L'« équipe nationale » algérienne a assuré aujourd'hui, 16 novembre, sa place pour les matchs barrages de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, en tenant tête au Burkina Faso, avec score nul après deux mi-temps difficiles (2-2).

L'équipe d'Algérie assure aussi la continuité de sa série d'invincibilité, et possède désormais 33 matchs sans défaite à son actif. Elle s'approche du record du monde détenu par l'Italie, qui est de 37 matchs entre 2018 et 2021.

Algérie 2 - 2 Burkina Faso

La rencontre, des plus serrées, a tenu en halène les 14000 supporters présents depuis ce matin au stade Mustapha-Tchaker de Blida, mais aussi ceux qui ont tenu à assister à cette petite finale Algérie-Burkina Faso derrière leur petit écran.

C'est Mahrez qui a ouvert la marque à la 21e minute, sur un face à face gagné d'avance avec le gardien burkinabé. Les Étalons égalisent alors à la 37e minute, grâce à un but volé par Zakaria Sanogo. Au retour des vestiaires, l'équipe d'Algérie prend à nouveau l'avantage, grâce à un magnifique tir de Sofiane Feghouli (68e minute). C'est alors sur un pénalty concédé par et transformé par Issoufou Dayo à la 83e minute que le Burkina Faso revient au score. Le match, d'une grande intensité, se termine sur ce match nul de 2 buts à 2.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

L'Algérie n'affrontera pas le Maroc aux matchs barrages

Le tirage au sort pour les matchs barrages se fera le 18 décembre à Doha. Tête de série, l'Algérie n'affrontera ni le Maroc, ni le Sénégal, ni le Nigéria. Par contre, l'Algérie pourrait tomber contre le Cameroun ou la Côte d'Ivoire, ou même contre l'Égypte 11 ans après la défaite algérienne 4-0 en finale de la CAN 2010.