Depuis l’annonce de la réouverture graduelle des frontières, le 1er juin dernier, les autorités algériennes ne cessent d’accorder des autorisations aux compagnies aériennes, notamment Air Algérie, pour la reprise des vols sur plusieurs lignes aux quatre coins du monde. La dernière en date est la ligne Alger-Doha, qui est désormais rouverte après près de deux années de fermetures en raison de la crise sanitaire.

Ainsi donc, après de nombreux pays européens à l’instar de la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, l’Angleterre, la Russie, le Canada et les Émirats arabes unis, voila que les voyageurs algériens sont désormais autorisés à prendre l’avion vers un autre pays du Golfe. Il s’agit du Qatar, une destination très demandée par les voyageurs en raison de la forte communauté algérienne établie dans ce pays.

Alger - Doha à raison de deux vols par semaine

En effet, dans un communiqué publié ce mercredi 10 novembre sur sa page Facebook, le ministère des Transports a annoncé que « dans le cadre de la promotion de la destination Algérie et la diversification des vols de la compagnie nationale Air Algérie vers plusieurs pays du monde, le ministère des Transports annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers Qatar entre Alger et Doha à raison de deux vols commerciaux par semaine ».

Dans son communiqué, le ministère des Transports a tenu à préciser que « la compagnie nationale Air Algérie est appelée à prendre les mesures nécessaires pour le lancement de cette nouvelle ligne » entre Alger et Doha tout en ajoutant que « dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes du Qatar sont autorisées également à effectuer deux vols par semaine sur la même ligne ».

Bien que le communiqué n’a pas précisé l’identité de la compagnie qatarie concernée, tout porte à croire que c’est Qatar Airways qui va se charger d’assurer les deux vols par semaines entre l’Algérie et le Qatar, du fait que c’est cette compagnie qui assurait auparavant cette ligne avant la fermeture des frontières aériennes entre les deux pays.