Depuis l'annonce le 11 octobre dernier par le ministère algérien des Transports d'une augmentation du nombre de vols vers diverses destinations internationales, les compagnies étrangères qui avaient suspendus leurs vols en raison de la pandémie de Covid-19 sont en train de faire leur retour en Algérie, l'une après l'autre.

 

">

Ainsi, après British Airways, qui a annoncé la reprise de ses dessertes vers l’Algérie, c’est au tour la compagnie des Emirates, qui fait part de la reprise de sa ligne Alger-Dubaï-Alger, et cela à la suite de l'autorisation accordée par le ministère algérien des Transports à Air Algérie d’exploiter à nouveau cette ligne suspendue pour rappel depuis mars 2020.

Pour rappel, le 11 octobre, le ministère des Transports avait annoncé des vols supplémentaires internationaux et l’augmentation du nombre de vols pour certaines destinations. Parmi ces vols figure la ligne Alger-Dubaï-Alger, à laquelle les autorités algériennes ont accordé deux dessertes par semaines, effectuées par Air Algérie selon le programme suivant :  Alger-Dubaï – dimanche, jeudi – et Dubaï-Alger – lundi, vendredi.

Programme des vols, escale à Tunis et prix du billet Dubaï-Alger chez Emirates

Un programme de deux vols par semaine qui a également été accordé à la compagnie des Emirates, dans le cadre de la réciprocité comme cela a été le cas pour l’ensemble des autres compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie. Toutefois, il aura fallu attendre 3 semaines pour voir enfin la compagnie Emirates annoncer la reprise de ces dessertes à destination de l'Algérie. En effet, dans un communiqué publié ce lundi 1er novembre sur son site, la compagnie Emirates, a annoncé « la reprise de ses vols vers Alger à partir du 9 novembre avec deux vols hebdomadaires ».

À lire aussi :  Voyage en Algérie : Le gouvernement canadien maintient son étrange mise en garde

« Emirates opérera vers Alger avec deux vols hebdomadaires les mardis et jeudis et le vol retour vers Dubaï se fera via une escale par Tunis. L'EK757 partira de Dubaï à 9 h 30 et arrivera à Alger à 14 h 00 », précise la compagnie.

« Le vol retour vers Dubaï, EK758, partira d'Alger à 17 h 00 et s'arrêtera à Tunis à 18 h 20. Le vol se poursuivra vers Dubaï, décollant de Tunis à 20 h 00 et arrivant à Dubaï à 3 h 55 le lendemain », ajoute le communiqué d'Emirates.

« Les billets peuvent être réservés sur emirates.com, l'application Emirates, les bureaux de vente Emirates, via des agents de voyages ainsi que des agents de voyages en ligne », ajoute la même source.   Selon le site de réservation de la compagnie Emirates, le prix d’un billet en aller simple Dubaï-Alger est affiché à partir de 478 euros.