La compagnie aérienne Air Algérie a publié ce mercredi 13 octobre 2021 un nouveau programme de vols, suite à la décision des autorités portant l’augmentation de nombre des dessertes aériennes et le rajout de nouvelles destinations annoncée il y a quelques jours.

Le ministère des Transports a annoncé, ce lundi 11 octobre, une augmentation du nombre de vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales. Selon un communiqué du ministère, un nouveau programme a été approuvé et entrera en vigueur à partir de la semaine prochaine. Le programme des vols d’Air Algérie s’est vu ainsi renforcé de 12 nouvelles dissertes.

Ce mercredi, cette compagnie aérienne algérienne a publié le nouveau programme établi suite à cette décision.

Voici le nouveau programme d’Air Algérie

  • Alger – Dubaï: Tous les dimanches et jeudis
  • Dubaï – Alger: Tous les lundis et vendredis
  • Alger – Londres- Alger tous les dimanches et mardis
  • Alger – Francfort-Alger tous les dimanches et vendredis
  • Alger – Rome-Alger tous les mardis et jeudis
  • Alger – Istanbul-Alger tous les lundis et mercredis
  • Alger – Barcelone-Alger tous les mardis et samedis

Le nouveau programme d’Air Algérie disponible dès le 17 octobre prochain

Dans sa mise à jour publiée donc ce mercredi sur sa page Facebook, Air Algérie a indiqué que ces vols additionnels seront disponibles à partir du 17 octobre prochain. Ils s’effectueront, rappelle la même source, dans le strict respect des exigences sanitaires. « Les conditions d’entrée aux pays desservis ainsi que le programme de vols reste soumis aux décisions des autorités compétentes de chaque pays », ajoute Air Algérie dans son communiqué.

Pour rappel, l’Algérie a ouvert partiellement ses frontières le 1er juin dernier. La fin aout, les autorités algériennes ont décidé de revoir à la hausse le nombre des liaisons aériennes autorisées. Une décision prise suite à la forte demande. Cet ajout s’est avéré insuffisant d’où la décision d’augmenter encore le nombre de vols de et vers l’Algérie annoncée cette semaine.