Les regards du public sportif algérien seront braqués ce soir sur le stade Mustapha-Tchaker de Blida, théâtre du très attendu match Algérie-Burkina Faso, dans le cadre de la dernière journée du tour des groupe des éliminatoire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Qatar.

Après un duel à distance qui a tenu en haleine les supporters des deux équipes, l'Algérie et le Burkina Faso s'expliqueront ce soir dans un face à face qui s'annonce palpitant. La rencontre est décisive pour la qualifications pour les barrages de ces éliminatoire.

Un match-nul suffit au bonheur des algériens, alors que leur adversaire doit impérativement l'emporter pour espérer continuer l'aventure. Il s'agit en fait d'une véritable finale dans laquelle l'erreur est strictement interdite pour les deux antagonistes.

Djamel Belmadi et son équipe prêts pour la petite finale

Les champion d'Afrique en titre ne vont certainement pas se contenter d'un match nul. Comme l'a annoncé le coach national, Djamel Belmadi, ses poulains joueront pour la gagne. Pour ce faire, il peut compter sur son armada de joueurs qui sont tous prêts pour aller au charbon, y compris Youcef Belaili, complètement rétabli et remis de sa dernière blessure contractée lors du match face au Djibouti. Le sélectionneur national n'aura ainsi que l'embarras du choix pour composer son onze. Il est clair cependant qu'il reconduira son équipe type qui a disputé le gros des matchs de ces éliminatoires.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

Entrée des supporteurs au stade de Blida

Le sélectionneur national peut en outre compter sur l'apport du 12e homme, constitué des 14 000 supporters algériens autorisés à entrer au stade. Ces derniers ont commencé à envahir l'antre de Blida dès les premières heures de la journée, sachant que le stade a ouvert ses portes à 9 h du matin.

Il faudra cependant que cette rencontre est à proscrire aux Algériens qui n'ont pas le cœur solide. Elle ne s'annonce pas de tout repos pour les Verts et le Burkina Faso, qui a commencé sa guerre psychologique contre l'équipe d'Algérie depuis plusieurs semaines, ne compte pas faire du tourisme dans la ville des Roses. Bien au contraire, les Burkinabès se bâteront à fond pour créer la surprise et passer au prochain tour. Riyad Mahrez et ses coéquipiers n'ont pas le droit de décevoir. Le coach Djamel Belmadi non plus, lui qui affirmait à la presse « on va certainement perdre un jour, mais pas demain ! »

Sur quelle chaines voir le match Algérie-Burkina Faso

Les fans de l'équipe nationale algérienne, qui n'ont pas eu la chance de se procurer un billet, peuvent suivre le match sur le petit écran. En effet, le match sera diffusé en direct sur les chaînes de télévision suivantes :

  • La chaîne terrestre algérienne TV1
  • La chaîne satellitaire TV6HD (via Nilesat)
  • Astro SuperSport 3 (Malaisie)
  • ESPN 2 Nederland
  • ESPN+ USA
  • SportKlub 1
  • ViaPlay (Europe du Nord)
À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Le match Algérie - Burkina Faso sera aussi retransmis en live sur le web par le site du média français L'Équipe (disponible en France). Il est aussi à signaler que la chaîne FIFA TV sur YouTube retransmet toutes les rencontre de ces matchs de qualification zone Afrique. Cependant, la disponibilité du live sur YouTube, diffusé par la chaîne officielle de FIFA, est limitée à certains pays (en gris sur la carte ci-après). Les autres pays, dont l'Algérie et la France, en sont privés pour des raisons de droits de diffusion.

Chaînes TV, direct streaming, horaire et composition. Tout sur la petite finale Algérie-Burkina Faso