Arrivé en 2018 à Manchester City en prévenance de Leicester City, Riyad Mahrez connaît un début de saison difficile avec son club. Rarement utilisé en championnat de Premier League par son entraîneur Pep Guardiola, le numéro 26 des Citizens est annoncé encore une fois sur le départ dès ce mercato hivernal.
Le capitaine des Verts Riyad Mahrez, qui se trouve actuellement avec la sélection nationale en Égypte en vue du match de ce vendredi 12 novembre contre Djibouti pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, a fait à nouveau la Une de certains médias concernant son avenir en club. Tout comme lors du derniers mercato estival, le nom de Riyad Mahrez est cité avec insistance sur le départ dès le prochain marché hivernal des transferts.
Depuis quelques jours déjà, plusieurs médias ont fait état de l’intension du coach de Manchester City de ne plus compter à l’avenir sur les services de Riyad Mahrez lors des rencontres du championnat de Premier League, en raison de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021) prévue en janvier prochain au Cameroun. Une compétition à laquelle la sélection algérienne est qualifiée et qui verra donc le nominé pour le Ballon d'Or 2021 absent avec son club, au moins pour un mois.
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
Riyad Mahrez va-t-il rejoindre le PSG en janvier prochain ?
Certains médias anglais sont allés jusqu’à affirmer que le technicien espagnol ne serait pas contre le départ de son attaquant algérien si une proposition lui parvenait lors du prochain marché des transferts hivernal. Une hypothèse confirmée ce mercredi 10 novembre par le site français spécialisé dans les transferts FootMercato, qui rapporte que « Riyad Mahrez pourrait quitter le club dès le prochain mercato hivernal ». Selon la même source « le Paris Saint-Germain, qui apprécie toujours le profil du joueur, a manifesté son intérêt pour Riyad Mahrez ».
Une information vite démentie par le journaliste italien Fabrizio Romano, très au fait de l'actualité des transferts qui a rapporté, ce mercredi 10 novembre sur Twitter, que Riyad « n'envisage pas de quitter Manchester City en janvier. Il est toujours déterminé à se battre pour une place et à rester à Man City avec Pep Guardiola ». De quoi donc refroidir les ardeurs des Parisiens et de tous les autres clubs qui veulent s'offriri les services de l'international algérien.
Riyad Mahrez is not planning to leave Manchester City in January, as things stand. He’s still determined to fight for a place and stay at Man City with Pep Guardiola. 🔵🇩🇿 #MCFC
Mahrez himself also denied reports as “fake” to @City_Xtra.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 10, 2021