L'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a été retenu dans la liste finale des 30 joueurs nominés pour le Ballon d'or 2021. une liste qui comporte également l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, qui constitue, il faut le dire, l'un des sérieux prétendants au titre qui sera attribué le mois de décembre prochain.
https://www.youtube.com/watch?v=t3EdsyQ5lRA
Abonnez-vous à notre chaîne :
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Le magazine France football a dévoilé ce vendredi 8 octobre 2021 sa liste des 30 joueurs retenus pour le trophée du Ballon d'or de l'année 2021. Parmi eux figure l'ailier algérien de Manchester City, Riyad Mahrez. La sélection de ce dernier n'est nullement surprenante. Mahrez a réalisé, en effet, une saison 2020/2021 époustouflante avec son club et en sélection. Avec Manchester City il a gagné un énième titre de champion de la Premier League anglais et a disputé la finale de la ligue des champions perdue face à Chelsea.
Une 3e distinction méritée pour Mahrez
L'algérien a été d'ailleurs l'un des principaux artisans de la qualification des Citizen pour cette finale. Il a été notamment le véritable bourreau du PSG en demi-finale en inscrivant deux buts lors de la double confrontation entre les deux équipes. Notons que c'est la troisième fois que Riyad Mahrez est retenu dans la liste finale des prétendants pour le Ballon d'or France football. La première fois, c'était en 2016. Cette année-là il a terminé à la 7e place au classement. Puis en 2019, il s'est classé à la 10e place dans le top jouer de l'année.
Karim Benzema, un sérieux prétendant pour le Ballon d'or
Il est à noter, par ailleurs, que l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, qui brille de mille feux cette année, a été également retenu dans la liste des 30 nominés pour le titre du Ballon d'or 2021. Le contraire aura été en fait surprenant. Benzema qui réalise des merveilles avec son club le Real Madrid et également avec l'équipe de France, est un sérieux prétendant pour le sacre final. Cela bien qu'il aura une rude concurrence avec notamment l'inévitable Lionel Messi, vainqueur de la copa América ou encore le serial buteur du Borussia Dortmund, le norvégien Erling Haaland et l'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski.
Les 30 nommés pour le Ballon d'or 2021
Voici l'intégralité des 30 prétendants pour la prestigieuse récompense :
Vidéo Inflation et recul de la croissance : Une rentrée sociale compliquée en Algérie
César Azpilicueta (Chelsea), Nicolo Barella (Inter Milan), Karim Benzema (Real Madrid), Leonardo Bonucci (Juventus), Kevin De Bruyne (Manchester City), Giorgio Chiellini (Juventus), Cristiano Ronaldo (Juventus et Manchester United), Ruben Dias (Manchester City), Gianluigi Donnarumma (AC Milan et PSG), Bruno Fernandes (Manchester United), Phil Foden (Manchester City), Erling Haaland (Dortmund), Jorginho (Chelsea), Harry Kane (Tottenham), N’Golo Kanté (Chelsea), Simon Kjaer (AC Milan), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Romelu Lukaku (Inter Milan et Chelsea), Riyad Mahrez (Manchester City), Lautaro Martinez (Inter Milan), Kylian Mbappé (PSG), Lionel Messi (Barcelone et PSG), Luka Modric (Real Madrid), Gerard Moreno (Villarreal), Mason Mount (Chelsea), Neymar (PSG), Pedri (Barcelone), Mohamed Salah (Liverpool), Raheem Sterling (Manchester City), Luis Suarez (Atlético de Madrid).
Voilà la liste officielle des nominés pour le Ballon D'Or 2021 !
Comme prédit dans la fuite, Robert Lewandowski est le seul bavarois. pic.twitter.com/UZWwlhRBPL
— FCBayern France 🇫🇷 (@FCBayern_French) October 8, 2021