Riyad Mahrez a-t-il perdu la confiance de son entraineur Pep Guardiola ? Alors que Manchester City recevait ce samedi Arsenal pour le compte de la 3e journée de la Premier League, le coach espagnol a décidé, une nouvelle fois, de mettre l'international algérien sur le banc des remplaçants. Cette décision a provoqué une grande déception chez les supporters algériens.

Riyad Mahrez n'a pas été titularisé, ce samedi pour le big match de la 3e journée de la Premier League entre Man City et Arsenal. Il s'agit du deuxième match consécutif dans lequel l'Algérien n'entre pas dans le onze type de Pep Guardiola.

Mahrez, avait pourtant fait une bonne entrée (à la 75e) face à Norwich, et avait même marqué un but, son premier de la saison. Tout le monde attendait donc que le joueur, âgé de 30 ans, soit titularisé dans ce match entre City et Arsenal, notamment en l'absence de Kevin De Bruyne et de Phil Foden. Finalement, la mauvaise nouvelle pour l'Algérien est tombée quelques instants avant le coup d’envoi de ce choc. Mahrez suivra du banc de touche les débats pour le 2e match consécutif.

Il est tout de même à noter que l'Algérien est finalement rentré à la 60e minute de jeu lors de ce match, au moment où son équipe de Manchester City avait déjà plié le match en menant 4 buts à 0 face aux Gunners d'Arsenal. Riyad Mahrez a même réussi à délivrer une passe décisive à son coéquipier Ferran Torres pour le 5-o de la rencontre. C'est d'ailleurs sur ce score que s'est terminé le match.

À lire aussi :  Algérie-Guinée : Sur quelles chaînes suivre le match

Pep Guardiola agace les Algériens

Il semblerait que la prestation de Riyad Mahrez, lors de la première journée face à Tottenham, n'ait pas trop convaincu Pep Guardiola. Titulaire lors de ce match-là, Mahrez n'avait rien pu faire pour éviter la défaite de Man City 1-0. Depuis ce match, le capitaine de l'équipe d'Algérie a enchaîné deux matchs en tant que remplaçant.

De quoi provoquer la colère des supporters algériens qui suivent l’actualité du club anglais depuis que Mahrez est un joueur de City. En effet, les fans algériens estiment que Riyad Mahrez mérite amplement une place de titulaire avec Man City, notamment au vu de la fin de saison exceptionnelle qu'a réalisée l'Algérien avec son club.