L'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a débuté la nouvelle saison en Premier League anglaise par une défaite avec son équipe, concédée dimanche 15 août chez Tottenham par 1 but à 0. Titularisé  par son entraîneur Pep Guardiola, l'attaquant algérien a tout de même été l'auteur d'une belle prestation ponctuée par un superbe geste technique, qui a fait la Une des médias et fait parler sur les réseaux sociaux.

Titularisé par son entraîneur Pep Guardiola sur le flanc droit de l'attaque des Citizens, Riyad Mahrez, n'a pas réussi pour autant à éviter la défaite à son équipe pour son premier match de la nouvelle saison en Premier League. Le champion d’Angleterre en titre a en effet terminé sa rencontre disputée chez Tottenham par une défaite sur le score de 1 but à 0.

Grâce au seul et unique but de la rencontre signé du Sud-coréen Heung-Min Son, les Spurs ont gagné pour la première en championnat de Nuno Espirito Santo sur le banc londonien. Côté Manchester City,  c'est la première fois depuis son arrivée en Premier League, que le stratège espagnol de Man City, Pep Guardiola, perd quatre fois de suite sur la pelouse d'une même équipe.

La feinte de Ryad Mahrez sur l'international anglais de Tottenham Dele Alli enflamme la Toile

Pour sa part, même s’il n’a pas pu éviter la défaite de son équipe, l'attaquant algérien de Manchester City Riyad Mahrez a enflammé le Tottenham Hotspur Stadium lorsqu’il a éclipsé l’international anglais Dele Alli avec un superbe dribble. La vidéo du geste technique de Riyad Mahrez a vite fait le tour de la toile. « Riyad Mahrez sur Dele Alli c’est très très grave », titre le site JDZFootball la vidéo du dribble de Mahrez sur Twitter.

« Riyad Mahrez casse les reins de Dele Alli », écrit pour sa part le site DZBallon.com sur son compte Twitter. Le geste technique de Riyad Mahrez a quelque peu eclipsé la prestation tout juste moyenne de la formation de Pep Guardiola face à Tottenham. De l'avis de nombreux observateurs, Manchester City qui réussit à créer du jeu offensif, grâce notamment à Riyad Mahrez, aura besoin d'un finisseur devant les bois adverses.