L'entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, s'est exprimé à propos de la situation de l'international algérien Riyad Mahrez, qui n'a disputé qu'un seul match sur trois en tant que titulaire en Premier League.

S'exprimant en conférence de presse après le match Manchester City - Arsenal (5-0), Pep Guardiola a évoqué la situation de l'international algérien Riyad Mahrez, qui s'est de nouveau contenté du statut de remplaçant face à Arsenal, tout comme son coéquipier anglais Raheem Sterling. Deux joueurs que Guardiola considère comme « très important » dans l'effectif des Cityzens.

« Nous avons joué seulement trois matchs. Mais vous ne pouvez pas imaginer l’importance de Raheem Sterling, Riyad Mahrez et Phil Foden », a souligné le coach espagnol. Le technicien estime que le capitaine de l'équipe d'Algérie aura le temps pour exprimer son talent, car la saison ne vient que de commencer.

Guardiola envoie un message fort à Riyad Mahrez

« On a besoin de tout le monde. La saison vient réellement de commencer et nous avons beaucoup de matchs à disputer et tout le monde sera important », a indiqué Pep Guardiola. Ce dernier souligne, cependant, que seuls les joueurs performants auront la possibilité de jouer un maximum de matchs : « après, les joueurs qui joueront bien auront plus de chances de jouer », a-t-il ajouté.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Il s'agit peut-être là d'un message que Guardiola a envoyé à Riyad Mahrez, pour que ce dernier élève encore plus son niveau de jeu, qu'il puisse entrer dans son système de jeu et redevenir titulaire indiscutable au sein de l'effectif de Man City.

Riyad Mahrez n'a disputé qu'un seul match en tant que titulaire en Premier League

Il est à rappeler que Riyad Mahrez n'a disputé jusque-là qu'un seul match sur trois en tant que titulaire en Premier League. C'était lors de la première journée face à Tottenham, un match durant lequel Mahrez n'avait rien pu faire pour éviter la défaite de Man City 1-0. Depuis ce match, le capitaine de l'équipe d'Algérie a enchaîné deux matchs en tant que remplaçant. D'abord face à Norwich (entré à la 75e minute), lors duquel Mahrez avait d'ailleurs inscrit son premier but de la saison, et face Arsenal, où il était rentré à la 60e minute de jeu et délivré une passe décisive à son coéquipier Ferran Torres pour le 5-o de la rencontre.