L’ex-femme de la star algérienne du football Riyad Mahrez est revenue, ce dimanche 29 aout 2021, sur son histoire, sa relation et son divorce avec le capitaine des Verts. Dans un long entretien accordé au  journal britannique The Sun, Rita Johal a tout déballé. 

 

Cela aurait commencé subitement. « C’était en 2014 et je n’avais aucune idée de qui il était. Ce n’était pas un grand nom à l’époque. Mais il était charmant et je l’aimais bien. Il était adorable avec moi, me disant constamment que j’étais belle, me questionnant sur ma vie, me faisant sentir spéciale. Il disait qu’il m’aimait et qu’il voulait avoir des enfants avec moi », se remémore Rita Johal.

Rita et Mahrez, « une famille normale »

Riyad Mahrez et sa compagne deviennent ensuite inséparables. Ils finissent par se marier. « Nous avons eu un petit mariage à la maison. Notre mariage était discret, avec deux prêtres et notre famille proche », raconte Rita qui affirme avoir changé de foi et de comportement. « J’ai arrêté de boire, car il ne buvait pas. J’ai adoré ses valeurs. Et je voulais une vie de famille solide », a t-elle encore dit. En 2015, le couple a eu une première fille : Inaya. Puis une seconde une année plus tard : Ayla.

« Au début, nous n’étions qu’une famille normale. Riyad n’était pas une star. Oui, il était footballeur, mais nous étions juste un couple habituel avec nos deux petites filles. Il va jouer au football, j’étais une mère au foyer. Nous regardions des films ensemble », souligne l’ex-épouse de Mahrez.

En 2018, tout commence à basculer entre Rita Johal et le footballeur algérien

En 2018, les choses commencent à changer dans le couple, affirme Rita, à la suite de la signature de Riyad Mahrez à Manchester City. « Le Riyad aimant, humble et attentionné a disparu. Il a arrêté de me demander comment s’était passée ma journée et ce que j’allais faire. Je pense que je suis devenue la femme ennuyeuse à la maison et il avait ce style de vie fastueux loin de moi. Il a commencé à m’ignorer », a-t-elle soutenu avec regrets. Et d’ajouter : « Évidemment, j’ai demandé ce qui se passait et il disait : “Je suis sous pression, c’est le football, je suis stressé” ».

Rita Johal : « Man City a ruiné mon mariage » avec Mahrez

Les choses allaient de mal en pis entre Mahrez et sa compagne. Et l’inévitable s’est produit. Les deux finissent par se séparer en 2019. « C’est devenu de pire en pire. Finalement, il a emménagé dans notre chambre d’amis. Et puis un jour, il est parti et s’est enregistré dans un hôtel. Il a quitté la famille. Il nous a quittés. Il a choisi une nouvelle vie.  Je l’ai supplié de rentrer à la maison. Il a dit qu’il ne pouvait pas parce qu’il se sentait tellement sous pression à cause du football », raconte encore Rita Johal qui affirme : « Man City a ruiné mon mariage ».

Rita Johal « souhaite tout le bonheur » à Riyad Mahrez

Quelque temps après, Rita Johal a appris que son ex-époux était en relation avec Taylor Ward. « J’ai découvert qu’il sortait avec Taylor via Instagram, parce que les gens n’arrêtaient pas de me taguer sur des photos de lui. Il n’a pas eu la décence de dire à la mère de ses enfants qu’il avait une nouvelle partenaire. J’ai découvert qu’il était aussi fiancé à Taylor sur Instagram. Je lui souhaite tout le bonheur qu’il y a, mais il semble vivre un style de vie différent, maintenant. Il a cessé de me parler depuis longtemps après son départ. Je ne sais pas pourquoi. J’ai rien fait de mal », affirme encore la mère des deux filles de Riyad Mahrez.