Le Championnat d'Afrique des nations 2023 se déroulera officiellement en Algérie. La décision a été signifiée le mercredi 12 janvier 2022 par la Fédération algérien de football. La date de ce rendez-vous a également été arrêtée, tout comme celle de la Coupe d'Afrique des nations 2023 qui se tiendra en Côte d'Ivoire.

L'Algérie sera le théâtre du prochain Championnat d'Afrique des nations (CHAN) prévu en 2023. La Confédération africaine du football vient de lui confier officiellement l'organisation du tournoi qui concerne les joueurs locaux. La nouvelle a été annoncée le mercredi 12 janvier 2022 par la FAF via un communiqué publié sur soin site internet.

CAN U17, l'autre rendez-vous en 2023

Ce tournoi ne sera pas le seul que l'Algérie abritera en 2023, puisqu'elle aura également à organiser une autre compétition continentale. Il s'agit de la CAN U17. La FAF indique par ailleurs que la prochaine CAN se déroulera en Côte d'Ivoire durant l'été.

« La Confédération africaine de football (CAF) a transmis aux différentes associations membres, dont la Fédération algérienne de football, le calendrier 2022/2024 où sont programmées toutes les compétitions », a souligné la FAF dans son communiqué.

« C'est ainsi que le Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023) des joueurs locaux est prévu du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie, alors que la CAN U17 qu'abritera également notre pays, ce sera du 8 au 30 avril de la même année. Quant à la CAN 2023 TotalEnergies - Côte d'Ivoire 2023, elle aura lieu du 23 juin au 23 juillet de l'année prochaine », explique le communiqué de la FAF.

À lire aussi :  Quelle place occupe le football en Algérie ?

Match JSK- Royal Léopards d'Eswatini le 26 janvier à Tizi-Ouzou

Il est à noter, dans un autre registre, que la CAF a désormais fixé la date et le lieu du match de l'un des deux représentants de l'Algérie en Coupe de la CAF 2022 ; à savoir la JSK, qui attend son match retour face au Royal Léopards d'Eswatini comptant pour le tour préliminaire.

Ce match avait connu plusieurs reports à cause de la crise sanitaire. Ainsi, cette rencontre se tiendra le 26 janvier  à 18 h 00 au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou. L'information a été annoncé mercredi par le club kabyle.

« La Confédération africaine de football (CAF) vient de programmer le match JSK - Royal Léopards le 26 janvier 2022 à 18 h 00 à Tizi-Ouzou »,  a indiqué en effet la JSK sur sa page Facebook. Notons qu'au match aller, les Canaris se sont inclinés sur le score d'un but à zéro.