La Confédération africaine de football a effectué, ce mardi 26 octobre au Caire, le tirage au sort du deuxième tour préliminaire additionnel de la coupe de la Confédération, qui aura lieu entre novembre et décembre 2021. Les représentants de l'Algérie dans cette compétition, la JS Kabylie et la JS Saoura, connaissent désormais leurs adversaires.

Les matchs retour de ce nouveau tour de la coupe de la Confédération auront lieu entre le 26 et le 28 novembre. Les matchs retour se dérouleront entre le 3 et le 5 décembre. Les vainqueurs seront qualifiés à la phase des poules de la compétition.

JSK - Royal Leopards

Le tirage au sort a « offert » un adversaire plus ou moins abordable à la Jeunesse sportive de Kabylie, qui s'est qualifiée à ce tour dimanche dernier face aux Marocains des FAR Rabat. Il s'agit du club Royal Leopards d'Eswatini (anciennement le Swaziland), situé à l'est de l'Afrique du Sud et au sud du Mozambique. Un petit territoire coincé entre deux pays.

Si le club n'est pas connu pour être un foudre de guerre sur le continent africain, les Canaris ne devraient pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. L'éloignement est un paramètre à prendre sérieusement en compte dans ce genre de matchs, surtout que les joueurs actuels du club du Djurdjura n'ont pas l'habitude de voyager aussi loin.

À lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Paris boycotte et coopère au même temps avec le Qatar

JS Saoura - Hearts of Oak

Pour ce qui de la JS Saoura, ce sont les Ghanéens des Hearts of Oak qu'ils affronteront à l'occasion de ce tour, appelé aussi 16e de finale bis. Un morceau pour le club de Bechar, connu pour avoir participé à plusieurs reprises aux compétitions continentales. Le club a été sacré champion du Ghana à 21 reprises et détenteur de la coupe 11 fois. Sur le plan africain, il a remporté la Champions League une fois (2000) et la Coupe de la CAF une autre fois (2004).