La JSK accueille, ce dimanche 24 octobre à Tizi-Ouzou, les Marocains de FAR Rabat pour le compte de la manche retour du 2e tour de la CAF,  avec l'intention de confirmer la victoire obtenue au match aller (1-0) à Rabat.

C'est donc auréolés de leur précieux succès ramené du Maroc que les Canaris vont aborder le rendez-vous de ce soir sur leur terrain fétiche : le Stade 1er-novembre de Tizi-Ouzou. Un rendez-vous qui ne s’annonce toutefois pas de tout repos pour la JS Kabylie, car selon de nombreux observateurs, les Marocains sont capables de renverser la vapeur et de revenir chez eux avec le billet de la qualification.

JS Kabylie - FAR Rabat, un derby maghrébin qui promet

Un élément que doit prendre en compte l’équipe de la JSK, car dans ce genre de compétition, la qualification se joue sur les deux matchs. D’ailleurs, l’entraineur français Henri Stambouli a tenu à le confirmer dans ses déclarations à la presse.

« C'est vrai, on a fait un pas vers la qualification après la victoire de l’aller, mais il reste le match retour qui est le plus important. On reste méfiant de cette équipe des FAR qui possède des atouts et sur le plan individuel et sur celui collectif. Les joueurs sont concentrés sur leur sujet et on fera tout pour gagner et assurer notre qualification au prochain tour », affirme en effet le coach de la JSK dans une déclaration au journal Compétition.

À lire aussi :  FIFA : Voici le classement officiel de l'Algérie en octobre 2022

Composition probable de la JS Kabylie

Côté effectif, la JS Kabylie aborde le match de ce soir contre les Marocains avec le groupe au complet. Les joueurs qui ont disputé la manche aller, la semaine passée à Rabat, seront tous au rendez-vous. Même le jeune attaquant Nezla, qui a raté le match aller à la suite d'une blessure sera d’attaque pour le match de ce soir au stade 1er-novembre de Tizi-Ouzou.

À ce propos, tout porte à croire que l’entraineur de la JSK va aligner le même onze qui avait ramené la victoire de Rabat. Ainsi, dans les bois, c’est le jeune Sidi Salah, qui va débuter le match alors que la défense sera constituée du quatuor Kerroum, Doumbia, Bouhekak et Benzaid. Au milieu de terrain, la JSK devrait évoluer avec Meddane, Benabdi, Khelfaoui et Ilhoum. Alors que la ligne offensive sera animée par le duo Bensayeh et Haroun.

Sur quelles chaînes TV regarder le match JS Kabylie - FAR Rabat ?

Le derby maghrébin entre la JS Kabylie et les FAR Rabat se jouera malheureusement sans la présence du public, en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19. Toutefois, les supporters des deux équipes et les adeptes de la balle ronde pourront suivre le match en direct sur le petit écran, ce dimanche 24 octobre à partir de 19 heures.

À lire aussi :  Privée du soutien financier de l'État, la JS Kabylie crie à l'abandon

Le match sera retransmis en direct sur deux chaînes satellitaires algériennes : TV6 HD, qui émet sur le satellite NileSat, et la chaîne TV4 Tamazight que l’on peut capter à partir de trois satellites : Astra, Hotbird et NileSat.