La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) n'a pas mis beaucoup de temps à trouver le remplaçant de Denis Lavagne à la tête de la barre technique de son équipe fanion. C'est en effet ce qu'a indiqué la JSK ce lundi 23 août 2021 sur sa page Facebook.

« La JSK à la plaisir d'annoncer l'engagement d'un nouvel entraineur. Il s'agit de Henri Stambouli, qui vient de parapher un contrat de 2 ans », peut-on lire en effet dans le communiqué. Dans son document, la JSK a en outre dressé la carte de visite de son nouveau coach. Un carte de visite assez fournie, il faut le dire.

Henri Stambouli, une grosse pointure, à la barre technique de la JSK

Denis Lavagne est ainsi remplacé par Henri Stambouli, « un technicien âgé de 60 ans qui cumule une grande expérience pour avoir drivé de nombreuses équipes Européennes bien connues (O Marseille, Monaco, FC Istres, CS Sedan, FC Sion, l'UD US Palmas, …) », souligne le communiqué de la JSK.

Et d'ajouter : « le Franco-Algérien a également exercé énormément en Afrique. Le natif d'Oran a eu à prendre en main notamment des sélections nationales à l'image du Mali et de la Guinée. Stambouli connait aussi le football Maghrébin où il a eu à entraîné des grands clubs à l'exemple du club Africain, le Raja de Casablanca, le FAR de Rabat ».

À lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Paris boycotte et coopère au même temps avec le Qatar

Stambouli : l'entraîneur qu'il faut pour la JS Kabylie ?

« Le nouveau patron des Jaune et Vert a occupé également plusieurs hauts postes de responsabilités dans le domaine de la formation », souligne encore la même source.

Pour les dirigeants des Canaris, en somme, la JSK tient l'entraineur qu'il faut pour mener le club à bon port la saison prochaine. Comme à l'accoutumée, la JSK tentera de jouer sur les tous les fronts, à savoir le championnat de Ligue 1, la Coupe d'Algérie et la Coupe de la CAF. Elle visera au moins un titre. Et c'est certainement l'objectif assigné à son nouvel entraineur.