La JSK est appelée à livrer, le 16 octobre, la manche aller du deuxième tour de la Coupe de la CAF à Rabat face aux Marocains de l’ASF Rabat. Après avoir menacé dans un premier temps de déclarer forfait en raison des difficultés rencontrées pour rejoindre le Maroc, la direction de la JS Kabylie a finalement trouvé une issue, au grand soulagement des supporters.

La direction de la JS Kabylie s’est en effet trouvée confrontée à un grand problème, à quelques jours du rendez-vous du 16 octobre face aux Marocains de FAR Rabat. Il s’agit d’un problème relatif au plan de vol pour se rendre depuis l’Algérie vers le Maroc. En effet, depuis la décision des autorités algériennes le 22 septembre dernier de fermer l’espace aériens aux avions marocains, les dirigeants de la JS Kabylie ne savaient pas comment se rendre au Maroc.

Face à cette situation, la direction de la JSK avait songé carrément à déclarer forfait. « Avec des frontières fermées et sans un vol spécial, on ne pourra pas rallier le Maroc. Autrement dit, on risque de déclarer forfait », avait affirmé le président de la JSK Yazid Yarichène le 9 octobre au quotidien spécialisé Compétition. « J’avoue qu’on n’a pas d’autres choix devant nous et c’est pour cela qu’on a saisi le MJS et la FAF, mais on n’a reçu aucune réponse pour le moment. J’espère qu’il y aura du nouveau dans les prochaines heures », a-t-il précisé.

La JS Kabylie a trouvé un plan pour se rendre au Maroc

Toutefois, les dernières heures ont apporté du nouveau concernant ce problème, au grand soulagement de la JSK et de ses supporters : En effet, la JSK, qui représente l’Algérie en Coupe de la CAF, a finalement trouvé une solution pour se rendre au Maroc pour disputer son match le face à l’ASFA Rabat.

Selon plusieurs sources, la direction de la JSK a trouvé, en accord avec les pouvoirs publics, une solution pour rejoindre le Maroc. Selon le site DZfoot, la délégation de la JSK ralliera ce mercredi 13 octobre la ville de Tunis depuis l’aéroport d’Alger via un vol régulier d’Air Algérie. Par la suite, l’équipe kabyle rejoindra le Maroc à bord d’un vol régulier de Tunisair de la ligne Tunis-Casablanca. Le match FAR Rabat-JS Kabylie est prévu le 16 octobre à Rabat à partir de 19 heures.

Pour le voyage retour, prévu le 17 octobre, la JSK fera le trajet en sens inverse. À savoir Casablanca-Tunis et ensuite Tunis-Alger. Pour rappel, le match retour entre la JS Kabylie et l’ASFA Rabat est programmé pour le 24 octobre au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou à partir de 19 heures.