Ballon d'Or 2021 : Karim Benzema rompt le silence

Karim Benzema - Ballon d'or

Le joueur international français du Real Madrid Karim Benzema est revenu, dimanche 23 janvier 2022, sur le classement du Ballon d'Or 2021 remporté par Lionel Messi. Dans un entretien accordé à Téléfoot, l'attaquant de l'actuel leader du championnat d'Espagne a exprimé sa frustration par rapport à la quatrième place qu'il a occupée dans ce classement.

Karim Benzema a réalisé une saison exceptionnelle en club et avec l'équipe de France. Il était le favori en puissance pour gagner le Ballon d'Or 2021. « Benzema mérite de gagner ce Ballon d'Or. C'est un joueur incroyable, j'ai eu le grand honneur de l'entraîner. Il sait tout faire sur le terrain. Il est au-dessus, et j'espère qu'il pourra être récompensé de ce Ballon d'Or », affirmait, quelques jours avant les résultats, son compatriote Zinedine Zidane. Zidane est loin d'être le seul à plaider pour l'attribution du Ballon d'Or à Karim Benzema. À la surprise générale, le trophée a finalement été remporté par Lionel Messi et le français n'a occupé que la quatrième place.

« On m'a dit que je n'avais pas remporté assez de trophées, mais je ne pouvais pas faire plus », raconte Benzema

Ce résultat n'a pas été du gout de plusieurs spécialistes qui ont exprimé leur mécontentement juste après l'attribution du Ballon d'Or à Messi. Karim Benzema n'a pas réagi à chaud. Il s'est exprimé sur le sujet ce dimanche 23 janvier. « On m'a dit que je n'avais pas remporté assez de trophées, mais je ne pouvais pas faire plus », a-t-il dit. Il est vrai que le Real Madrid n'a gagné aucun titre en 2021, mais sur le plan individuel, Karim Benzema a réalisé des merveilles.

Cela n'a pas été suffisant pour lui devant Messi qui avait emporte la Coupe du Roi et la Copa America avec l'Argentine et Robert Lewandowski, qui a gagné le doublé en Allemagne avec le Bayern Munich, et Jorginho, qui a emporté la Ligue des Champions avec Chelsea et l’Euro. Benzema, qui n'avait gagné que la Ligue des Nations avec les Bleus, s'est contenté donc de la quatrième place au classement au Ballon d'Or. Un classement qui importe peu, pour Karim Benzema.

« Quatrième troisième ou deuxième c'est pareil que trentième. L'essentiel c'est de le gagner », dit-il. L'attaquant de l'équipe de France ne perd pas espoir d'emporter le trophée à l'avenir et pourquoi pas dès la prochaine édition. « Ça reste un objectif et chaque saison j'essaierai de faire mieux que ce que j'ai fait la saison dernière », a-t-il déclaré à Téléfoot.

Retour en haut
Share via
Copy link