L'ancien international et champion du monde Zinedine Zidane s'est exprimé, ce dimanche 17 octobre 2021, sur le Ballon d'Or 2021 qui sera attribué en décembre. Comme il fallait bien s'y attendre, l'ex-entraineur du Real Madrid et dernier Français à avoir reçu ce trophée, a accordé ses faveurs de pronostic à son compatriote Karim Benzema.

Pour la légende du football français, l'actuel attaquant du Real Madrid mérite de gagner le Ballon d'Or, cette année. « Benzema mérite de gagner ce Ballon d'Or. C'est un joueur incroyable, j'ai eu le grand honneur de l'entraîner. Il sait tout faire sur le terrain, il s'associe avec les autres. », a déclaré en effet Zizou sur Téléfoot.

Zinedine Zidane affirme que c'est le moment pour qu'un joueur français prenne enfin ce Ballon d'Or. Il y a lieu de souligner que l'ancien meneur de jeu des tricolores a été le dernier à avoir remporté ce trophée. C'était en 1998. « Ça commence à faire long », a  souligné Zidane qui estime que Karim Benzema a de fortes chances de lui succéder. « C’est le moment, parce qu’il est au-dessus. J’espère qu’il pourra être récompensé de ce Ballon d’or », a-t-il encore affirmé.

Benzema futur Ballon d'Or ?

Il s'agit en fait d'un soutien de plus pour l'attaquant du Real Madrid dans la course pour le Ballon d'Or 2021. Son club, le Real Madrid, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, le président de l'Olympique lyonnais et même Cristiano Ronaldo, pour ne citer que ceux-là, ont déjà annoncé que Benzema avait leurs faveurs.

À lire aussi :  Désillusion. L'équipe d'Algérie s'incline et sort de la CAN 2021 par la petite porte

Il faut dire que le buteur du Real Madrid est en train de réaliser une saison époustouflante avec son club, mais aussi avec l'équipe de France. Les chiffres et les statistiques plaident en effet en sa faveur. Karim Benzema pourra-t-il enfin réaliser son rêve d'enfance ?