L’équipe de France a emporté, dans la soirée du dimanche 10 octobre, la coupe de la Ligue des Nations en battant l’Espagne en finale sur le score de deux buts à un, grâce notamment à une réalisation de Karim Benzema, qui a confirmé sa belle forme affichée depuis le début de la saison. 

Karim Benzema a été une fois de plus le sauveur de l’équipe de France. C’est lui, en effet, qui a permis aux bleus de revenir dans le match contre l’Espagne hier dimanche en finale de la ligue des Nations, en égalisant après l’ouverture du score des Espagnols. Ces derniers ont cru alors avoir fait le plus dur, sachant qu’ils ont réussi à inscrire leur but en seconde période. C’était cependant sans compter sur les potentialités et le flaire de buteur de l’attaquant du Real Madrid.

L’exploit individuel de Karim Benzema

Karim Benzema a réussi à tromper la vigilance de l’arrière-garde de la Roja d’un exploit individuel, signant du coup un véritable chef d’œuvre. Sur l’action, l’ancien Lyonnais a reçu le ballon à l’angle de l’aile gauche de l’attaque. Consécutivement à un crochet, il réplique un petit peu dans l’axe. Et d’une frappe enroulée pleine lucarne, il n’a laissé aucune chance au gardien adverse.

Auréolés par cette égalisation, les Français ont ensuite repris leurs esprits et leur jeu. Quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé ajouta un second but. Et c’est sur le score de 2 à 1 en faveur de l’équipe de France que s’est terminée cette rencontre. Les tricolores se sont adjugés ainsi du trophée au grand bonheur de leurs supporteurs.

Benzema menace Trezeguet et fonce sur le ballon d’or

Il est à noter que grâce à sa réalisation face à l’Espagne, Karim Benzema a porté son compteur à 33 réalisations marquées en sélection. Il n’est plus désormais qu’à une seule unité de David Trezeguet, qui occupe la cinquième place dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France avec 34 buts.

En outre, suite à cette énième belle performance, le joueur du Real Madrid fonce tout droit vers le ballon d’or 2021 pour lequel il est d’ailleurs nominé. Pour plus d’un parmi les acteurs et les observateurs du football mondial, cette distinction qui sera discernée le mois de décembre prochain devrait être attribuée à Karim Benzema vu ses grosses prestations qu’il enchaine depuis plusieurs semaines.