La liste des 30 finalistes du Ballon d’Or France Football 2021 a été dévoilée le 8 octobre. Une liste où on retrouve une pléiade de « stars » telles que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais aussi des « candidats sérieux » qui espèrent décrocher le célèbre prix. Parmi eux : le français Karim Benzema, qui figure dans la liste des nominés en compagnie de ses deux compatriotes, N'Golo Kanté et Kylian Mbappé.

Pour de nombreux observateurs du football, le lauréat du Ballon d’Or 2021, dont le nom sera annoncé le 28 novembre prochain, sera difficile à désigner en raison de la rude concurrence entre les trente nominés.

Karim Benzema nominé pour le Ballon d'Or 2021

En effet, contrairement aux années précédentes, les concurrents pour le Ballon d’Or France Football 2021 sont nombreux et chacun des trente nominés peut prétendre au scare final. Parmi les noms qui reviennent souvent dans les pronostics des spécialistes, celui du franco-algérien Karim Benzema, attaquant du Real Madrid et de l'Équipe de France, revient en force.

« Depuis petit, je rêve de gagner le Ballon d'Or », affirme Karim Benzema

Âgé de 34 ans, Karim Benzema, qui semble revivre une seconde jeunesse en club et en sélection, ne rêve d’ailleurs plus que d’une chose : soulever le Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière, lui qui a tout gagné avec le Real Madrid. « Depuis petit, je rêve de gagner le Ballon d'Or, c'est le rêve de tous les footballeurs », a en effet affirmé Karim Benzema ce samedi 9 octobre dans un entretien au quotidien espagnol AS, au lendemain de la publication de la liste des 30 nominés susceptibles de recevoir la prestigieuse récompense. « Bien sûr, je vais faire tout mon possible et je vais travailler au maximum pour avoir ce grand trophée, afin, je l'espère, de le remporter un jour et réaliser ce rêve que j'ai depuis que je suis enfant », ajoute l’attaquant des Bleus.

À lire aussi :  Liverpool prêt à tout pour s'offrir Ismaël Bennacer

Pour de nombreux observateurs, Karim Benzema, malgré son âge avancé, a pris des galons depuis le départ de Cristinao Ronaldo du Real Madrid, et surtout son rappel en Équipe de France après 5 années de « bannissement ». « Le plus important, c'est que les gens profitent de mon football et sentent que je suis heureux et très fier » affirme Benzema, qui rappelle qu'« il y a des attaquants aujourd'hui qui sont plus efficaces après leurs 30 ans, qui gardent une excellente forme et qui peuvent encore beaucoup marquer en plus d'apporter dans le jeu de leur équipe ». « Le football d'aujourd'hui le permet », ajoute le capitaine des Merengues.