Affaire de la sextape : Importante somme saisie sur le compte de Benzema

Karim Benzema

Le procès de l'affaire de la sextape, impliquant Karim Benzema, s'est déroulé le 20 et 21 octobre 2021 au tribunal de Paris, et le verdict rendu le 24 novembre a vu le tribunal condamner Karim Benzema à une amende financière qu'il n'a toujours pas payée. La justice a décidé finalement d'intervenir en saisissant la somme requise directement sur le compte de l'attaquant des Bleus et du Real Madrid.

Le verdict du procès de l'affaire de la sextape, qui remonte à 2015, a été rendu le 24 novembre 2021. Le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu l'international français Karim Benzema coupable de complicité de tentative de chantage sur son ancien coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende.

Toutefois, Benzema n'a jamais versé à Mathieu Valbuena la somme qu'il lui devait. Une somme de 230 000 euros que le tribunal de Versailles avait condamné Karim Benzema à verser à Valbuena dans le cadre de cette affaire.

230 000 euros saisis sur le compte de Karim Benzema dans l'affaire de la sextape

Devant ce retard, un huissier de justice a décidé de saisir la somme en question directement sur le compte de Benzema. C'est ce que rapporte ce jeudi 27 janvier l'agence AFP. « La somme de 230 000 euros, que le tribunal de Versailles avait condamné Karim Benzema à payer à Mathieu Valbuena lors de son jugement dans l'affaire de la sextape en novembre, a été prélevée sur le compte de l'attaquant du Real Madrid », selon une source proche du dossier citée par l'AFP.

« Comme il ne payait pas les 230 000 euros demandés par Mathieu Valbuena au titre de l'action civile, la défense de ce dernier a fait saisir via un huissier cette somme sur un compte bancaire français de Karim Benzema vendredi 21 janvier. Cela a provoqué un blocage partiel de ce compte », a ajouté la même source.

La défense de Karim Benzema décide de faire appel devant la justice

Pour sa part, la défense de Karim Benzema qui a décidé de faire appel, à l'issue du verdict du premier procès, a demandé de « placer cette somme de 230 000 euros sous séquestre en attendant le procès en appel », précise la même source. À l'issue de la condamnation de son client, le 24 novembre dernier, la défense de Karim Benzema avait fait part de sa décision de faire appel. « On est assez sidéré par ce jugement. L'appel s'impose parce que Karim Benzema n'a rien à se reprocher. Il sera innocenté à hauteur de cet appel », affirme à ce propos maître Antoine Vey, l'un des avocats de Karim Benzema.

Retour en haut
Share via
Copy link