Des joueurs musulmans chassés de l'équipe de France Espoirs à cause de la prière ?

La France traverse ces derniers temps un regain de tension envers les musulmans en raison de la campagne pour l'élection présidentielle d'avril 2022. Les débats sur la place de ces derniers dans la République occupent les médias, notamment ceux de droite, qui en font leur cheval de bataille. C'est dans ce contexte que des témoignages sous-entendant que des joueurs musulmans ont été chassés de l'équipe de France Espoirs de football auraient été chassés à cause de la prière.

Ainsi, ce qui se disait dans les coulisses a été révélé au grand jour. Les joueurs musulmans de l'équipe française espoirs de football ont été victime de discrimination en raison de leurs religion. Dans l'émission de télévision RMC, un ancien joueur témoigne : « La fois où j'était dans l'équipe de France Espoirs ou moins de 19 […] je sais que j'était avec des collègues et on est parti prier. Il s'avère que  moi je prie donc forcement je ne vois pas qui est derrière moi , mais je sens des présences du moins une présence et quand on termine y a un joueur qui nous rapporte : "attention un tel vous a vu et il est parti le rapporter". Il est parti rapporter que telle et telle personne priaient. qu'est ce qui se passe derrière c' est que y'a un ou deux joueurs que je n'ai plus revu ».

Chasse aux tapis de prière à Clairefontaine

Le joueur en question n'est pas catégorique. Il ajoute : « est-ce que c'est ça la cause ? je ne sais pas. En équipe de France, ça change des fois ». Relancé par un chroniqueur qui a affirmé « moi, je le sais, parce qu'à Clairefontaine, je m'étais recadré là-dessus. La question qui se pose c'est de savoir pourquoi à un moment, la seule réaction, ça été la chasse à ça. Qui est de mon avis une mauvaise réaction », le chroniqueur ajoute « oui, il y a eu une chasse aux tapis de prière à un moment ».

Sports Championnat d'Algérie : Les salaires de Boudebouz, Slimani et Delort explosent les compteurs

L'émission continue sur cette question avec un débat sur la montée du fait religieux ainsi que les réactions des responsables qui voyaient de mauvais œil des joueurs de l'équipe de France qui font la prière.


Vous aimez cet article ? Partagez !