Un élan de solidarité est né sur les réseau sociaux en Algérie après la chute d'un enfant dans un puit au Maroc. Prières et messages de soutien inondent en effet les différentes plateformes depuis l'annonce de cette nouvelle qui a bouleversé plus d'un, en Algérie et ailleurs.

La nouvelle est tombée dans la soirée de mardi 1er février dernier. Un enfant répondant au nom de Rayan, âgé de 5 ans est tombé dans un puit de 32 mètres de profondeur au niveau du village Chefchaouen, au nord du pays. « Dans un moment d'inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit », a déclaré son père à la presse.

L'alerte donnée, les secouristes ont vite envahi les lieux en déployant de gros moyens. La mission des sauveteurs s'est avérée cependant complexe vu la nature du puit, étroit et difficile d'accès. Les secouristes n'ont pas lésiné sur les efforts, mais ils n'arrivent toujours pas à faire sortir le gamin. Les travaux d'excavation ont atteint une profondeur de plus de 28 mètres, indique t-on vendredi.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

L'enfant est toujours vivant, mais...

La bonne nouvelle c'est que l'enfant est toujours vivant. D'après l'agence de presse MAP, citée par plusieurs sources médiatiques, les équipes de secours ont pu acheminer de l'eau et de l'oxygène à la victime qui pourra passer sa troisième nuit dans ce puit. « Tout le monde fait son maximum pour qu’il sorte vivant et qu’on puisse le prendre dans nos bras d’ici la fin de journée. Mais je ne vous cache pas que moi et sa mère sommes abattus et très inquiets», a déclaré encore son père.

Riyad Mahrez : « Reste fort Rayan »

Ce dernier n'est pas le seul à s'inquiéter. L'incident a suscité l'émoi chez de nombreuses personnes dans le monde entier. Les Algériens sont particulièrement bouleversés par ce drame, qui rappelle le décès tragique du jeune Ayache à Msila. Depuis mardi, ils ont les yeux braqués sur les lieux, guettant la moindre information.

Plusieurs d'entre eux se sont exprimés les réseaux sociaux à travers des messages de soutien et de compassion. " Sauvez Rayan", ont écrit certain d'entre eux.  Le joueur international et capitaine des Verts Riyad Mahrez fait partie des algériens qui ont réagit à ce drame. "Reste fort Rayan", a écrit l'ailier de Manchester City sur sa page Facebook.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis