Grosse désillusion pour la JS Kabylie, éliminée en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) dimanche 6 février 2022. Sa victoire 2-1 face aux Royal Leopards d’Eswatini, que les Canaris recevaient à Tizi-Ouzou pour le compte du dernier tour préliminaire, a fait le bonheur de son adversaire.

Reporté à plusieurs reprises pour différentes raisons, le match retour comptant pour le dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF entre la JSK et le Royal Leopards d’Eswatini s'est finalement joué dans la soirée de dimanche 6 février au stade 1er novembre de Tizi-Ouzou.

D'aucuns parmi les supporteurs et amateurs de la balle ronde estimaient que cette rencontre n'était qu'une formalité pour les Kabyles. Il est vrai que le club le plus titré d'Algérie qui réalise de bons résultats en championnat national avait les faveurs des pronostics après la courte défaite du match aller (1-0).

Il faut dire également que son adversaire, qui est un inconnu au bataillon, était loin de constituer un foudre de guerre. Ces suppositions ont été d'ailleurs confirmées au tout début de ce match retour. Les Canaris ont réussi, en effet, à ouvrir le score dès la 3e minute par l'intermédiaire de leur défenseur malien Yacouba Doumbia.

Une victoire insuffisante pour la JSK

Les fans kabyles ont cru alors que leur équipe n'allait faire qu'une bouchée de leur adversaire. C'était cependant sans compter sur la volonté de la formation adverse qui a réussi à égaliser quelques minutes plus tard (16e minute). Une égalisation qui s'est avérée fatale pour la JSK, qui malgré le deuxième but inscrit en toute fin de match sur pénalty transformé par Ammar El Orfi (88e minute), s'est fait éliminer de la compétition.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

Pour espérer se qualifier en fait, la JSK devait l'emporter avec deux buts d'écart suite à la réalisation de son vis-à-vis. Chose qu'elle n'a pas pu faire au grand dam de ses supporteurs. Finaliste lors la dernière édition, la JSK quitte ainsi cette compétition au tour préliminaire cette saison. Les Kabyles sont appelés à se concentrer désormais sur le championnat national.