L’Algérie affrontera, le 25 mars prochain au stade de Douala, la sélection du Cameroun pour le compte du match aller des barrages du Mondial 2022 zone Afrique. En prévision de cet important rendez-vous, les autorités algériennes ont décidé de réserver des vols spéciaux au profit des supporters désirant se rendre au Cameroun pour supporters les Verts.

Dans un communiqué publié ce samedi 12 mars, la Présidence de la République a annoncé qu’une directive a été donnée au Premier ministre en vue de lancer à partir de ce dimanche 13 mars 2022 l’opération de vente des billets d’avion aux supporters algériens désirant se rendre au Cameroun pour encourager les Verts contre les Lions Indomptables lors du match aller des barrages du Mondial 2022, prévu le 25 mars à Douala.

« Suite à la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de prendre en charge les supporters de l’équipe nationale de football, qui se déplaceront au Cameroun pour soutenir notre équipe nationale, le Président a demandé au Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, de lancer l’opération de vente des billets d’avion aux supporters vers le Cameroun à partir du dimanche 13 mars, à des prix subventionnés, tout en mettant en place tous les moyens pour assurer le succès de cette opération », indique le communiqué de la Présidence publié ce samedi sur Twitter.

Toutefois, la Présidence de la République n’a donné aucune précision sur le nombre des billets d’avion qui seront mis en vente à partir de demain et encore moins sur leurs prix. Le communiqué a juste mentionné « des prix subventionnés », ce qui n’est pas suffisant pour rassurer les supporters qui désirent voyager au Cameroun pour donner de la voix aux camarades de Riyad Mahrez, depuis les tribunes du stade Japoma à Douala.

À lire aussi :  Football : Débuts timides pour les Algériens dans les championnats européens

Voici ce qu’il faut savoir sur le voyage au Cameroun

Par ailleurs, dans un communiqué publié en début de soirée de ce samedi 12 mars, le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a indiqué que 12 vols sont au programme pour transporter des supporters algériens vers la Cameroun, dont 10 vols avec Air Algérie et 2 autres à bord de la compagnie Tassili Airlines selon le programme suivant : 4 avions depuis l’aéroport d’Alger, 2 avions depuis l’aéroport d’Oran, 2 avions depuis l’aéroport de Constantine, 2 avions depuis l’aéroport de Ouargla et 2 vols depuis l’aéroport de Bechar.

Selon le MJS,  l’opération de la vente du pack de voyage au Cameroun qui débutera ce dimanche 13 mars et prendra fin le mardi 15 mars sera effectuée sous l’égide de Touring Voyage Algérie (TVA). Le pack  du voyage contenant le billet d’avion en aller-retour, le billet du stade, le visa, l’assurance voyage, le test PCR, le repas et le transport depuis l’aéroport de Douala jusqu’au stade, est fixé à 85 000 dinars soit 8 millions, 500 milles centimes.

Les supporters désirant prendre part au voyage doivent selon le MJS remplir les conditions suivantes : âgé de 18 ans et plus, titulaire d’un passeport d’une validité de plus de 6 mois, présenter un pass-vaccinal contre covid-19, être vacciné contre la fièvre jaune et prendre un traitement contre la maladie de la maalaria.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie