Algérie-Cameroun : Dates, horaires et lieux de la double confrontation enfin fixés

La Fédération internationale de football a décidé de modifier le programme des matches barrages de la zone Afrique qualificatifs pour le mondial 2022. Selon le nouveau planning divulgué vendredi 18 février 2022, le match aller entre le Cameroun et l'Algérie ne se jouera pas le 26 mars comme cela a été initialement annoncé. 

La haute instance du football mondial a dévoilé le 14 février dernier les dates des matchs barrages pour la Coupe du monde de la zone Afrique. Ce programme a suscité cependant le mécontentement de certains pays concernés par ces rencontres.

Des sources médiatiques ont indiqué le lendemain de cette annonce que des Fédérations de l'Algérie, de la Tunisie et du Ghana entre autres sont montés au créneau pour contester ce planning.  La raison de cette opposition est liée à l'intervalle entre le match aller et match retour qui était de 3 jours.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

La FAF communique enfin les dates

La protestation de ces pays n'a pas été vaine puisque la FIFA a retiré son programme de son site et a procédé à l'établissement d'une autre planning. Celui-ci a été dévoilé vendredi 18 février, a rapporté la Fédération algérienne de football dans un communiqué rendu public sur son site. « La FIFA a annoncé, ce vendredi 18 février 2022, les dates retenues pour les matchs barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde – Qatar 2022 qui auront lieu en mars prochain », a indiqué la FAF dans son document.

Les Verts retrouvent Japoma

Selon, le nouveau calendrier, l'Algérie jouera le match aller face au Cameroun le 25 mars au lieu du 26, date initialement retenue, a souligné la même source. Cette rencontre, prévue à partir de 18h ( heure algérienne, 17h GMT) aura finalement lieu sur la pelouse du fameux stade de Japoma, à Douala, qui a abrité les trois empoignades des Verts lors de la dernière CAN. Une pelouse qui a été critiquée pour son état qui, il est vrai, laisse à désirer. Le match-retour est prévu, lui, le mardi 29 mars 2022 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida (19h30 GMT), a précisé la FAF dans son communiqué.


Vous aimez cet article ? Partagez !