Afin d’encourager les Verts lors du match aller des barrages du Mondial 2022, qui les opposera le 25 mars  prochain au Cameroun, les autorités algériennes ont décidé d’organiser des vols spéciaux pour les supporters vers Douala. Une initiative qui n’a pas emballé la majorité des fans en raison du prix qu’ils jugent exorbitant.

Dans un communiqué publié le 12 mars, la présidence de la République a annoncé que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a instruit son Premier ministre Aimene Benabderrahmane, de prendre en charge les supporters algériens qui se déplaceront au Cameroun pour soutenir les Fennecs, lors de leur match prévu le 25 mars prochain à Douala.  A cet effet, Abdelmadjid Tebboune avait demandé « d’entamer à partir du 13 mars 2022, la vente des billets des vols, à des prix soutenus, tout en « mettant à disposition tous les moyens pour la réussite de l’opération ».

En début de soirée du samedi 12 mars, le ministère de la Jeunesse et des Sports, a publié un communiqué où il a dévoilé tous les détails concernant le voyage des supporters algériens au Cameroun. Tout en précisant que 12 vols spéciaux seront mis à la disposition des fans, depuis plusieurs aéroports du pays, le MJS a surtout dévoilé le prix du pack pour le voyage. Un prix fixé à 85 000 dinars.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Aussitôt, les commentaires fusent sur les réseaux sociaux : la majorité des supporters des Verts n’ont pas caché leur colère, en affirmant que le prix du voyage fixé par les autorités est loin de répondre aux moyens de la majorité d’entre eux. Un simple supporter ne pourra jamais se permettre le luxe de dépenser 85 000 dinars pour voir un match des Verts, estiment la majorité des commentateurs.

Baisse du prix du pack de voyage au Cameroun

D’ailleurs, selon de nombreux médias, l’opération de vente des billets entamée le 13 mars et qui devrait se clôturer ce mardi 15 mars, a été marquée par une indifférence chez les fans. Ils étaient à peine une dizaine de supporters à se rendre ce lundi 14 mars à l’agence de Touring Voyage Algérie (TVA) à Alger pour se procurer le billet.

Devant cette indifférence des supporters, les pouvoirs publics ont décidé de revoir à la baisse le prix du voyage. C’est ce qu’a annoncé en effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports, dans un communiqué publié ce lundi 14 mars. « Le prix du voyage est désormais fixé à 50 000 dinars au lieu du prix initiale qui était de 85 000 dinars », indique le MJS sur sa page facebook. Dans son communiqué, le ministère a tenu à préciser que les supporters ayant déjà acheté leur pack de voyage pour le Cameroun avec l’ancien prix se verront « rembourser la différence ».

À lire aussi :  Algérie-Brésil en amical septembre prochain en France ?