Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a dévoilé, ce samedi 19 mars, la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Cameroun lors des barrages de la Coupe du Monde 2022. Une liste marquée par la non convocation d’un joueur clé au sein de l’attaque des Verts.

L’Algérie est appelée à affronter le Cameroun le 25 mars prochain à Douala pour le compte de la manche aller des barrages du mondial 2022 au Qatar. Le match retour est programmé 4 jours plus tard, soit le 29 mars, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en Algérie.

Boundejah grand absent et une première pour Benyettou

En prévision de cette double confrontation face aux Lions Indomptables, le sélectionneur national Djamel Belmadi a rendu public ce samedi 19 mars sur le site de la FAF, une liste de 24 joueurs. Cette liste est marquée par l’absence de Baghdad Boundejah, qui joue au sein de club qatari d’Al Sadd.

En effet, le coach des Verts n'a pas fait appel à Bounedjah, l’un de ses joueurs régulièrement convoqués depuis sa prise en main de la sélection en 2018. Cette non-convocation est liée à la situation difficile que vit l’attaquant des Verts depuis plusieurs mois. Déjà avant la CAN-2021, Bounedjah a connu un passage à vide avec les Verts en n’arrivant plus à marquer durant plusieurs matchs de suite.

À lire aussi :  La Coupe du monde au Qatar lancée plus tôt que prévu ?

Une situation qui a finalement poussé Djamel Beldami à se passer des services de Boundejah et de faire appel – pour la première fois – à l’attaquant d’Al Wakrah SC Mohamed Benyettou. Le coach des Verts a également rappelé l’attaquant Ishak Belfodil (Hertha Berlin) et Rachid Ghezzal (Besiktas).  Ces 3 joueurs sont convoqués en compagnie des habituels Riyad Mahrez (Manchester City), Youcef Belaïli (Brest), et Islam Slimani (Sporting CP) pour mener l’attaque des Verts.

Guedioura, Boudaoui et  Touba rappelés

En milieu de terrain, on notera également le retour en sélection de Adlene Guedioura, qui vient de retrouver la compétition en signant avec le club anglais de Burton Albion ainsi que Hichem Boudaoui (OGC Nice), qui retrouve à nouveau les Verts après avoir été écarté lors de la dernière CAN.

Djamel Belmadi, qui a décidé de se passer des services d’Adam Zorgane, a retenu dans sa liste Ramiz Zerrouki (Twente), Sofiane Bendebka (Al Fateh), Sofiane Feghouli (Galatasaray) et Ismaël Bennacer (AC Milan).

En défense, ce qu’il faudra noter, c’est surtout la convocation pour la première fois du latéral gauche de l’ES Sahel (Tunisie) Youcef Laouafi, qui a pris la place de Youcef Chetti (ES Tunis), ainsi que le retour de l’axial Ahmed Touba du RKC Waalwijk (Pays-Bas).

À lire aussi :  L'Olympique de Marseille attentif à la situation d'Islam Slimani

Les autres défenseures convoqués, à savoir Aïssa Mandi (Villarreal), Abdelkader Bedrane (Espérance Tunis), Mehdi Tahrat (Al-Gharafa), Djamel Benlamri (Qatar SC), Youcef Atal (Nice), Houcine Benayada (ES Sahel) et Ramy Bensebaini (Mönchengladbach), ont tous pris part à la CAN 2021.