Le match que les Espagnols et les amoureux du football dans le monde entier ne ratent pas aura lieu dimanche 20 mars à 21 heures. Le fameux "Clasico" entre les meilleures équipes d'Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone, aura lieu au Santiago-Bernabéu, mais sans la star madrilène, Karim Benzema.

En effet, l'atout majeur du Real Madrid vient de déclarer forfait pour le Clasico face à l'adversaire de toujours. Karim Benzema souffre de problèmes musculaires depuis plusieurs jours, selon des médias espagnols qui suivent la grosse empoignade avec un intérêt certain.

Et c'est tout le monde qui considère l'absence du Français d'origine algérienne, comme un coup dur pour les Merengues. Tous les spécialistes et les médias spécialisés. C'est que Benzema pète la forme cette saison et ses statistiques sont tout simplement époustouflantes. Avec notamment, 34 apparitions toutes compétitions confondues, le baroudeur madrilène a marqué 32 buts et a été l'auteur de 13 passes décisives.

L'absence de Benzema : Un coup dur pour les Merengues

L'absence de l'attaquant français face au club catalan pourrait stopper la série de victoires de son club face à son adversaire historique. En fait, cela fait longtemps que les Barcelonais n'ont pas gagné face aux Merengues. Vont-ils profiter de l'indisponibilité de la star française pour arracher enfin la victoire ? Ils ont en tout cas les moyens de renverser la vapeur, vu les derniers résultats du club.

Il faut dire que les deux clubs sont en forme ces dernières semaines, ce qui fait de cette rencontre soit très attendue, par les deux galeries, mais aussi par les amoureux du football du monde entier. Leurs statistiques, cette saison, donnent le tournis. 59 buts ont été marqués par les Merengues contre 52 pour les Blaugranas. Ces derniers ont concédé 29 buts contre 21 pour leurs adversaires du jour. Aussi, le Real n'a encaissé aucun but dans 12 matchs alors que le Barça a bien gardé ses filets uniquement dans 7 rencontres.

Benzema Absent du rassemblement  de l'Equipe de France

Karim Benzema ne rejoindra pas aussi le rassemblement de l'équipe de France. Ce stage de huit jours sera ponctué de deux matches amicaux face à la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. L'attaquent de l'AC Milan, Olivier Giroud a été appelé à sa place.