L'attaquant du Real Madrid, Français d'origine algérienne, Karim Benzema, n'a pas gagné le Ballon d'Or 2021 et cela a provoqué la colère de plusieurs personnalités du monde du football, qui ont contesté le choix porté sur Lionel Messi. Mais cela n'empêche pas d'autres acteurs de récompenser la coqueluche madrilène.

C'est ce qui s'est passé, le mardi 14 décembre, grâce au quotidien espagnol AS, qui a décerné à l'attaquant des Bleus le titre de meilleur joueur de l'année. Il a été récompensé pour sa « formidable année 2021 », qu'il a passée comme « un  formidable buteur et un véritable patron du Real Madrid ».

Karim Benzema a reçu, mardi, le trophée de meilleur joueur de l'année décerné par le quotidien AS, qui célèbre annuellement les meilleurs sportifs espagnols et étrangers. Et ce, en présence de ses entraîneurs Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti. C'est un joueur total et « il est comme le vin, il s'améliore avec l'âge », comme Zidane et Ancelotti ont témoigné, selon un article du site de RMC Sport.

« C’est une saison spectaculaire et magnifique. Je suis très heureux. Je viens pour profiter de la journée, puis pour penser à Paris », a déclaré Karim Benzema lors de la cérémonie de remise des prix. Il faisait allusion au match des 1/8 de finale de la Ligue des champions d'Europe qui opposera son club du Real Madrid au Paris Saint-Germain. Un match choc qui aura lieu en aller-retour le 15 février et le 9 mars 2022.

Il faut préciser que cette consécration ne vient pas du ciel pour ce redoutable attaquant âgé de 34 ans. Benzema a, en effet, inscrit 36 buts en 2021, toutes compétitions confondues. C'est la première fois de sa carrière qu'il atteint un tel chiffre. D'ailleurs, pour cette nouvelle saison, il est l'auteur de 13 réalisations en 16 matchs en Liga espagnole et 5 autres en 5 matchs en Ligue des champions d'Europe. Il est donc à la tête des meilleurs buteurs de Liga.