L'ancien international français d'origine algérienne Zinedine Zidane est un personnage médiatique qui fait de l'audience. Ses déclarations sont scrutées et reprises par les médias. Par ce fait, plusieurs médias utilisent son nom et lui attribuent des déclarations qu'il n'a pas faites. C'est le cas, pour une supposée déclaration après le match entre l'Algérie et le Maroc. En effet, des médias algériens attribuent à Zidane une déclaration où il aurait parlé « avec fierté de ses origines, et donne de précieux conseils à Madjid Bougherra pour le prochain match contre le Qatar ». Des déclarations inventées par ces sites et dont on a trouvé aucune trace. 

Ainsi, le blog algérien Dzair Daily, repris par Fibladi, affirme que « Zinedine Zidane a tenu à livrer des conseils à Madjid Bougherra pour le prochain match face au Qatar ». Le site ajoute que « l'actuel sélectionner du Real, Zizou, a indiqué encore une fois qu’il était fier de ses origines DZ ». Le site qui a donné l'information précise que « ces révélations sont venues tout de suite après le dernier match face au Maroc ». « Zidane a aussi tenu à transmettre un message à Bougherra. Ce dernier qui est l’entraîneur de l’équipe nationale A’. De ce fait, il a d’abord précisé qu’il était en admiration face à cette équipe des Fennecs. Ensuite, il a révélé qu’il était content que les hommes de Bougherra ait pu réaliser un tel triomphe », annonce le site.

Le site conclut que « Zidane a appelé Bougherra à préparer les membres de l’équipe d’Algérie. Cela, pour qu’ils soient d’assaut à affronter l’équipe du pays organisateur. Celui-ci qui est aussi très fort et s’est préparé en affrontant de grandes équipes avant d’entrer dans cette compétition ».

Pour appuyer l'information, Dzair Daily joint avec son article un montage vidéo qui explique les déclarations de Zidane. Cependant, il faut dire que cette déclaration, qui n’existe dans aucun autre média, est simplement introuvable sur Internet. Aucune vidéo où Zidane parle de ce sujet ne circule sur les réseaux sociaux et aucun média spécialisé n'a rapporté de tels propos. Cette information s’avère infondée et créée de toutes pièces. Si Zidane avait vraiment fait cette déclaration, elle aurait certainement fait le buzz sur les réseaux sociaux et médias spécialisés dans le football.