Libre de tout engagement depuis son départ l'été dernier du Real Madrid, l'entraineur Zinedine Zidane est annoncé proche de nombreux clubs huppés en Europe, mais aussi de richissimes clubs du Golfe. Annoncé à Newcastle et à Manchester United en Angleterre, Zinedine Zidane, qui figure également dans les tablettes du club qatari AL-Sadd, aurait – selon plusieurs médias – un penchant pour la France et la barre technique du Paris Saint-Germain.

Depuis plusieurs semaines, le nom de Zinedine Zidane est associé aux projets des propriétaires qataris du club parisien. Ces derniers, qui envisagent de bâtir le meilleur club en Europe, ne cessent de faire des pieds et des mains afin de recruter le champion du monde 1998 avec les Bleus. Après avoir recruté Lionel Messi, l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, les dirigeants du PSG n'ont désormais qu'un seul but : ramener Zinedine Zidane pour prendre la barre technique du club de la Capitale.

Zinedine Zidane est la priorité des dirigeants du PSG

Afin de convaincre Zidane de signer dans les plus brefs délais, les dignitaires qataris du PSG seraient prêts à lui dérouler le tapis rouge avec un contrat alléchant. Le journal espagnol El Mundo Deportivo a révélé dans son édition du 30 novembre que les dirigeants du Paris SG auraient entamé des négociations afin de confier les rênes de leur équipe première à Zinedine Zidane. Plusieurs autres médias ont affirmé que le départ de l'actuel coach du PSG, Mauricio Pochettino, est une question de jours et que le nom qui revient le plus pour lui succéder à la barre technique est celui de Zidane.

À lire aussi :  Un autre club français s'intéresse à Islam Slimani

L'information de l'arrivée de Zidane au PSG a fait le tour des médias à la suite d'une photo publiée dans la matinée du 7 décembre sur les réseaux sociaux. La photo montre Zinedine Zidane à Paris entouré de ses anciens coéquipiers de l'équipe de France : Youri Djorkaeff, Frank Leboeuf, Alain Boghossian, Bixente Lizarazu et Fabien Barthez. Un cliché qui a vite fait croire à de nombreux médias  que la présence de Zidane dans la capitale est liée à son éventuel engagement avec le PSG.

Lionel Charbonnier évoque la question de la signature de Zidane au PSG

Alors que l'information de l'arrivée de Zidane au PSG a fait le tour des médias et des réseaux sociaux, un ancien champion du monde 1998 et proche de Zizou, est revenu sur l'histoire de la photo et de tout ce qui se dit à propos de la signature de Zidane chez les Parisiens.

S'exprimant dans la soirée du mardi 7 décembre sur RMC Sport, l'ancien gardien de but de l'équipe de France championne du monde 98, Lionel Charbonnier, a tout déballé. « Je pense que Zizou n'a pas trop envie d'aller au PSG, mais que – ça n'engage que moi – s'il signe au PSG, c'est qu'on lui aura offert le plus gros contrat de l'histoire du football », explique l'ancien gardien de but de l'AJ Auxerre. « Je le sens comme ça. Avec les pleins pouvoirs. Mais on n'en a pas du tout parlé, ça n'engage que moi. Le seul truc que je lui ai dit, c'est : "Zizou, si ça avait été la Juve ?" Il m'a répondu: "Là, ce n'est pas pareil". Mais c'est normal. Il n'a pas le même vécu au PSG qu'à la Juve », ajoute l'ancien coéquipier de Zidane en équipe de France.