Zinedine Zidane est libre de tout contrat depuis son départ de la barre technique du Real Madrid, en fin de saison passée. Le champion du monde 1998 a depuis été associé à plusieurs clubs en Europe. Son nom est aussi évoqué dans l’optique du remplacement de Didier Deschamps à la tête des Bleus après la Coupe du Monde 2022.

Depuis son départ l’été dernier de la barre technique du Real Madrid, le nom du franco-algérien Zinedine Zidane est annoncé dans plusieurs clubs, les plus huppés au monde. Manchester United, Paris Saint-Germain et Newcastle sont souvent cités comme probables points de chute du Ballon d’Or 1998.

Zinedine Zidane serait enthousiaste à l'idée d'entrainer Manchester United

Le nom du club qui revient avec insistance est incontestablement celui de Manchester United. Depuis quelques semaines en effet, plusieurs informations font état de l’intérêt que lui porte le mythique club anglais, dans lequel évolue actuellement l’un de ses anciens joueurs au Real Madrid, la star portugaise Cristiano Ronaldo.

En effet, devant les résultats décevants de Manchester United, notamment en championnat, le portugais Cristiano Ronaldo semble très agacés, à en croire les médias anglais. Une situation qui aurait d'ailleurs poussé Ronaldo à conseiller à ses dirigeants de prendre contact avec Zinedine Zidane pour succéder à Ole-Gunnar Solskjaer à la barre technique de Manchester United.

À lire aussi :  Algérie-Côte d'Ivoire : Sélection probable et chaînes pour voir le match

L'épouse de Zidane refuse qu'il entraîne Manchester United

Un challenge qui aurait séduit Zinedine Zidane, surtout que ce dernier a toujours voulu retrouver les terrains. À en croire les même sources, les dirigeants de Manchester United auraient même contacté le technicien français pour lui proposer le poste d’entraineur. Mais un un imprévu est survenu à la dernière minute.

En effet, le tabloïd britannique Daily Record a révélé dans son édition du 16 novembre que Zinedine Zidane, qui souhaiterait se lancer dans le championnat anglais du côté de Manchester United, a fini par décliner l’offre à la dernière minute.

La raison ? Selon la même source, le transfert ne pourrait ne pas avoir lieu parce que contrairement à Zidane, son épouse Véronique ne veut pas s'installer à Manchester. Selon une amie proche, Véronique Zidane n'est pas attirée par l'idée de vivre à Manchester et voudrait que son mari puisse prolonger sa pause au moins jusqu’à l’été prochain avant de renouer avec le football.