Depuis son départ l'été dernier de la barre technique du Real Madrid, le technicien français Zinedine Zidane continue à susciter les convoitises des clubs les plus huppés du monde. Il ne se passe pas un jour en effet sans que le nom du champion du monde 1998 ne soit cité proche d'un retour sur les terrains de football.

L'ancien international français, âgé de 49 ans, sans club depuis son départ du Real Madrid en mai dernier, que l’on dit n’être intéressé que par le projet de futur sélectionneur de France, finira-t-il par répondre à l’une des nombreuses sollicitations qui lui parviennent régulièrement de la part des meilleurs clubs d'Europe ?

La question mérite d’être posée, d’autant plus que les dernières informations font état de l’intérêt que lui porte le mythique club anglais de Manchester United, dans lequel évolue actuellement l’un de ses anciens joueurs au Real Madrid, en l’occurrence la star portugaise Cristiano Ronaldo. En effet, devant les résultats décevants de ces dernières semaines avec Manchester United, notamment en championnat, le portugais Cristiano Ronaldo semble très agacés, à en croire les médias anglais.

Cristiano Ronaldo aurait recommandé Zidane aux dirigeants de Manchester United

Une situation qui aurait d'ailleurs poussé le quintuple Ballon d’Or à conseiller à ses dirigeants de prendre contact avec Zinedine Zidane pour succéder à Ole-Gunnar Solskjaer à la barre technique de Manchester United. En effet, la célèbre émission espagnole El Chiringito TV a révélé, ce 19 octobre, que Cristiano Ronaldo voudrait voir Zinedine Zidane comme nouvel entraîneur de Manchester United. « Manchester United a appelé Zidane sur recommandation de Cristiano Ronaldo », a révélé en effet cette émission.

Une révélation qui a vite fait le tour des rédactions et des chaînes de télévisions sportives à travers le monde. Ce mardi 19 octobre, la quasi-totalité de la presse a repris cette information, même si pour certains observateurs, l’éventualité de voir Zidane entraîner un club en cette période est très incertaine. En effet, selon le journaliste français Fred Harmel, « Zidane n’a jamais été intéressé par la Premier League et ne le sera sûrement jamais ».