Sans club depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est annoncé dans plusieurs formations européennes. Son nom a notamment été cité du côté du leader de la Ligue 1 française : le PSG. Deux clubs anglais, Newcastle et Manchester United, l'auraient également approché pour lui proposer de prendre la barre technique.

L'ancien champion du monde avec la France en 1998 reste toutefois dans l'expectative. Zidane ne s'est pas encore exprimé officiellement sur son avenir. Mais selon des sources médiatiques généralement bien informées, l'ex-entraîneur du Real Madrid a décliné les offres de Manchester United et celle de Newcastle.

La piste la plus plausible pour lui reste le PSG, qui insisterait pour l'avoir afin de remplacer l'actuel coach argentin, Mauricio Pochettino, dont les jours au PSG seraient comptés. Les négociations entre les dirigeants du club de la capitale française et Zinedine Zidane auraient même été entreprises, indique-t-on.

L'équipe de France, le rêve de Zidane ?

Selon les mêmes sources, Zidane ne serait pas contre sa venue à Paris. Il a cependant posé certaines conditions au club parisien. Selon le journal espagnol El Nacional, cité par la presse française le mercredi 27 octobre 2021, l'ancien meneur de jeu des Bleus aurait demandé à ce que le club ne s'oppose pas à son départ pour l'équipe de France si jamais l'occasion se présentait.

Zidane veut en fait rester entraîneur du PSG et au même temps sélectionneur des tricolores au cas où. Le même journal croit dur comme fer dans la venue de Zinedine Zidane au PSG dans un proche avenir et très probablement durant le prochain mercato hivernal. La star du football aurait demandé aux dirigeants du club parisien de renforcer son effectif. Il aurait ainsi réclamé le recrutement de l'attaquant français du FC Barcelone Ousmane Dembélé.

Il est à noter que Zinedine Zidane est le remplaçant le plus indiqué pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France après le départ de ce dernier.