Après les deux nuls décevants (1-1 contre la Bosnie et l'Ukraine), les Bleus ont enfin renoué avec la victoire en s’imposant mardi soir à Lyon contre la Finlande (2-0) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, zone Europe. Une victoire qui offre un boulevard pour le Mondial au Qatar à une équipe de France aisément en tête de son groupe.

Un succès important grâce à l’efficacité du double buteur Antoine Griezmann et du retour en force de Karim Benzema, auteur d’un rendement époustouflant. La soirée du mardi soir au Groupama Stadium de Lyon fut tout simplement parfaite pour les Bleus et le score ne reflète pas la domination totale d'un collectif français enfin consistant pendant l'intégralité d'un match.

L’entente Benzema – Griezmann a redonné du punch aux Bleus

Replacé dans l'axe, à son poste préférentiel, Antoine Griezmann a répondu à toutes les attentes, avec à ses côtés Karim Benzema, acclamé comme un dieu pour son retour à Lyon. Les deux hommes, très proches sur le terrain, n'ont cessé de porter le danger dans la défense finlandaise pour offrir un vrai récital.

Karim Benzema passeur décisif sur le premier but de Griezmann

Après un passage à vide d'une dizaine de minutes, les Bleus se relançaient, portés par un Griezmann revigoré, qui se trouvait bien avec un Benzema des grands jours. L'entente entre les deux allait se concrétiser par un but splendide, de la remise en une touche subtile de Benzema au contrôle et à la frappe de Griezmann (1-0, 25e minute).

À lire aussi :  Mondial 2022 : Rabah Saâdane revient sur l'élimination de l’Algérie

Griezmann égale le record de Michel Platini avec les Bleus

Puis avec le doublé (41e but en 98 sélections, à hauteur de Michel Platini) pour Antoine Griezmann (2-0, 53e minute), suite à un magnifique travail de l'ancien Lyonnais Benzema en début d'action. Enfin l'équipe de France menait au score et se libérait encore plus.

Sous l'œil de ce public lyonnais qui l'a vu éclore, Karima Benzema affichait une qualité technique impressionnante et distribuait le jeu avec intelligence. Face à la Finlande, l'équipe de France a cette fois ravi tout le monde, avec du liant, de beaux mouvements collectifs, de l'intensité dans les courses. Et la victoire.

Pour de nombreux observateurs, l'entente entre les deux attaquants Benzema et Griezmann, qui n'ont cessé de se trouver dans le jeu, donne des motifs d'espoir pour la suite du parcours des Bleus.