L'équipe de France est appelée à livrer, ce mardi 7 septembre, son troisième match des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, zone Europe. Un match contre la Finlande, qui se jouera au nouveau stade de Lyon. Une occasion pour l’attaquant des Tricolores Karim Benzema de fouler pour la premier fois la pelouse de ce stade, et surtout retrouver sa ville natale.

Dans un entretien diffusé ce dimanche 5 septembre dans l'émission Téléfoot de TF1, Karim Benzema est revenu sur plusieurs sujets. L'attaquant du Real Madrid a bien sûr répondu à des questions sur le parcours de la France durant les qualifications à la Coupe du Monde 2022, et le joueur, âgé de 33 ans, demeure serein, malgré les deux derniers nuls concédés par les Bleus (1-1 face à la Bosnie-Herzégovine et à l'Ukraine).

Le retour à Lyon de Karim Benzema

Toutefois, la question qui a le plus ému le joueur Franco-Kabyle a été incontestablement celle qui avait trait à son retour avec l'équipe de France dans la ville de Lyon, lieu choisi par la Fédération française de football pour le déroulement du match de ce mardi 7 septembre contre la Finlande au Groupama Stadium.

« Le France - Finlande à Lyon ? Je n’ai pas encore joué dans ce nouveau stade, mais c’est spécial de rentrer dans ma ville, là où tout a commencé. Toute ma famille va venir, les amis, les supporters de l’OL », s'est ainsi réjoui l’attaquant du Real Madrid.

À lire aussi :  Y a-t-il un problème de capitanat au sein de l'équipe nationale algérienne ?

Benzema espère marquer un but pour les supporters lyonnais

L'occasion pour le Lyonnais Karim Benzema de fouler pour la toute première fois la pelouse de l’écrin rhodanien sorti de terre en 2016. L’attaquant des Bleus a évolué avec l'Olympique Lyonnais pendant 4 ans en pro avant de prendre la direction du Real Madrid en 2009.

À cette occasion, Karim Benzema s’est fendu d’un émouvant message à l'attention des supporters lyonnais : « Un message aux supporters lyonnais ? J'espère que vous allez venir nombreux pour nous soutenir, qu'on va gagner ce match très important et que je vais marquer devant vous pour vous faire vibrer encore une fois. Allez l'OL et allez l'équipe de France ! ».