Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s'est exprimé une nouvelle fois sur la double confrontation face au Cameroun. Après le point de presse animé dimanche 20 mars, l'entraineur de l'équipe d'Algérie a été interpellé lundi à son arrivée à l'aéroport d'Alger où il devait prendre l'avion, avec quelques joueurs, à destination de la Guinée pour un mini stage de préparation.

Djamel Belmadi s'est exprimé vaguement à l'occasion sur certains points liés à son équipe et à ce match barrage. Il s'est dit ainsi ravi de retrouver ses poulains. « 80% des joueurs viendront de Paris. Il y a 6, 7 joueurs qui sont avec nous aujourd'hui. C'est toujours un plaisir de se retrouver surtout pour ce genre de match », a t-il déclaré. Un match qu'il a qualifié d'« excitant » et « passionnant » que son équipe doit « emporter et se qualifier ».

« Sur ce stade là on a perdu beaucoup et c'est là qu'on veut renaitre »

Interrogé sur le stade de Japoma, à Douala qui abritera la première manche de cette double confrontation, Belmadi affirme qu'il n'est pas du genre superstitieux. « Sur ce stade là on a perdu beaucoup  et c'est là qu'on veut renaitre », a affirmé. Pour lui « il n' y a plus d'excuses, ni match de préparation, ni terrain, arbitre ».

S'exprimant sur l'état d'esprit de son groupe, le sélectionneur a soutenu que les joueurs ont cette envie d'aller arracher la qualification. « Il y a de l'enthousiasme, il y a de l'envie. Il y a l'envie de se qualifier tout simplement », a t-il expliqué.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

"Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont cette envie de se qualifier »

Questionné sur le cas  de Riyad Mahrez qui qui s'est vite remis de la déception de la dernière CAN, Belmadi a estimé que le joueur de Manchester City est un exemple. « C'est le capitaine. Il doit en tous cas être exemplaire sur et en dehors du terrain. Lui, il a cette envie d'être à la hauteur, mais il ne peut tout faire sans ses coéquipiers. Tout le monde prend ses responsabilités. Ils sont tous des grands, ils sont tous des internationaux. Tous sont orientés vers ces deux matchs. Tous avec vraiment l'envie de se qualifier », ajouté le coach des fennecs.

Notons par ailleurs que l'ensemble du groupe s'est retrouvé, dans la soirée de lundi en Guinée où les Verts un mini stage avant leur déplacement au Cameroun où ils affronteront les Lions indomptables vendredi prochain à 18h00.

« Peu importe le stade »

A leur arrivée, certains joueurs ont été invités à s'exprimer sur cette confrontation. Le capitaine, Riyad Mahrez, a affirmé que lui et ses coéquipiers feront tout pour réaliser un bon résultat lors de ce match aller. Questionné sur le stade Japoma qui abritera la rencontre, le joueur de Manchester City a indiqué qu'il n'accorde pas beaucoup d'importance sur lieux du match. «  Le plus important, c'est d'être en forme et de répondre présent », a t-il affirmé.