Deux joueurs clés de la sélection algérienne à savoir l’attaquant Riyad Mahrez et le milieu de terrain Ismaël Bennacer, se sont illustrés ce week-end avec leurs clubs respectifs, en inscrivant chacun un but.

De bon augure en somme pour les deux joueurs qui s’apprêtent à livrer le 25 mars prochain avec les Verts le match aller des barrages du Mondial 2022, à Douala contre le Cameroun. En effet, dans la soirée de samedi 19 mars, le milieu de terrain Ismaël Bennacer en super forme depuis plusieurs semaines,  s’est illustré de fort belle manière sous le maillot de Milan AC lors du match de la 30e journée de Série A italienne.

Milan AC conforte son fauteuil de leader grâce à un petit bijou d’Ismaël Bennacer

Titularisé à l’occasion de la réception de Cagliari, le milieu de terrain Ismaël Bennacer  qui devra prolonger son contrat avec le club milanais, a été l’unique buteur de la rencontre. Un but qui a permis à son équipe de garder son fauteuil de leader. Bennacer a inscrit un but de toute beauté d’une reprise de volée, sur un service de son coéquipier Olivier Giroud. Un petit bijou qui a fait le tour des médias sportifs et des réseaux sociaux.

Mahrez également buteur

L’autre international algérien qui s’est également illustré ce week-end n’est autre que l’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez. En déplacement ce dimanche chez Southampton pour le compte des quarts de finale de la FA Cup, Les Citizens sont revenus avec la qualification pour les demi-finales en s’imposant par 4 buts 1. Une qualification à laquelle Riyad Mahrez a contribué en inscrivant l’un des quatre buts.

À lire aussi :  Ballon d'Or 2022 : Riyad Mahrez dans la liste des 30 nommés

Laissé sur le banc par son coach , l’attaquant des Citizens Riyad Mahrez n’a pas pour autant déçu lorsqu’il a fait son entrée en jeu en deuxième mi-temps. Alors que son équipe qui menait au score (2-1), n’était pas trop rassurante avant son entrée à la 64’, Riyad Mahrez a réussi à donner un nouveau souffle à l’attaque des Sky-Blues. Et après avoir réussi à faire le break à la 76’ grâce à Phil Foden (3-1), Manchester City a corsé l’addition deux minutes plus tard suite à un superbe but de Riyad Mahrez.

Une réalisation venue suite à un excellent travail collectif des joueurs de Pep Guardiola.  Le Portugais João Cancelo sert son coéquipier  İlkay Gündoğan dans la surface et celui-ci, d’une remise instantanée retrouve Riyad Mahrez  sur le côté droit. Et comme il sait très bien le faire, l’attaquant algérien fait dans un premier temps mine d'enrouler  son tir mais il ferme son pied au dernier moment pour placer le ballon au premier poteau du gardien adverse.

Son 22e but de la saison avec Manchester City

Un superbe but de Riyad Mahrez, son 22e depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, qui a sellé la qualification de Manchester City  en demi-finale de la FA Cup et qui rassure surtout le sélectionneur national Djamel Belmadi, moins de cinq jours avant le match aller des barrages du Mondial 2022, face au Cameroun.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

La superbe forme affichée par le duo Mahrez et Bennacer avec leurs clubs respectifs, fera-t-elle oublier aux supporters des Verts, le cauchemar de la dernier CAN au Cameroun en arrachant le billet tant rêvé du Mondial 2022 au Qatar ? Réponse dans la soirée du 29 mars à l’issue de la manche retour Algérie-Cameroun au stade de Blida.